Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Usage de ubuntu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut, j'ai une petite question qui vous paraitra sûrement inutile ou évidente, mais... je voulais savoir si c'était possible d'installer Linux (ubuntu dans mon cas) sur le disque dur comme OS par défaut? J'ai l'intention de formater mon disque et j'aimerais ne pas y mettre de Windows, uniquement fonctionner avec ubuntu... est-ce possible de procéder de la façon demandée? Merci à l'avance!
Bonjour Mortem!

Oui bien sûr !

Tu peux installer Ubuntu tout seul, il n'a en aucun cas besoin qu'un autre OS comme Windows soit déjà installé (dis ça à Canonical, ils vont t'égorger ^^ ).

Donc quand tu télécharge le Live CD et que tu démarre dessus, normalement sur ton bureau tu auras une icône "Install".

Tu double clic dessus et tu suis les instructions et ca l'installera.


Etant donné que tu veux utiliser tout ton disque dur, tu pourras laisser Ubuntu paramétrer tout tout seul pour ce qui est des partitions à utiliser.


Donc toi, tu "clic & enjoy" Wink


Par contre : es-tu en Wifi / USB / Ethernet pour ta connexion Internet ?
Merci pour la réponse rapide! Je ferai ça bref pcq je dois aller au travail... je suis en Ethernet!
Bonsoir à vous

Vérifie aussi si tout tes applis spécifiques (si tu en as) sont compatibles et fonctionnent sous Ubuntu, car quelques fois il y a des mauvaises surprises :mrgreen:
ouais c'est vrai que c'est plus difficiles en dual boot, je sais pas si c'est ton cas mais encore un grand nombre de jeux ne peuvent être émulés sur linux, donc au pire : playonlinux (un logiciel : google).

Wine peut (je sais pas si tu connais) émuler des logs windows !
PLayOnLinux est vraiment pas terrible je trouve...

Mais il y a d'autres alternatives pour jouer sous Linux.

Puis bon de toute façon il ne nous a pas demander ça, donc il doit être sûr de lui Smile
URLs de référence