Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Explorer plantage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila mon probleme c'est que Explorer plante désormais souvent et ces très enervant surtout que je ne sais pas d'ou cela vient
si vous le savez dites moi tout merci
Salut
Plant-il quand tu démarre ou utilise un programme gourment en ressource?, car parfois ce programme peut bloquer et faire planter l'explorer. y-as t-il un message d'erreur apres que l'explorer beug? si oui ecrit le contenu.
Bonsoir djfonfon

Tu parles de ce fameu processus explorer.exe ou bien iexplore.exe

Sinon, essaye de réparer ton système selon :
    :arrow: Insérer le CD original d'XP Professionnel ou Familiale sur le lecteur :

    :arrow: Démarrer >> Exécuter

    :arrow: Entrer cmd

    :arrow: Sur la page DOS tu tapes la commande cd\ puis Entrer

    :arrow: Tu tapes ensuite sfc /scannow (En respectant l'intervalle entre le c et le /) >> Entrer


Tu le laisse travailler, quand il aura fini, tu reboot le pc

Si tu reçois un message te disant que le cd est non conforme et que le cd est original, ou bien que le lecteur ne fonctionne pas, continue en cliquant sur "Recommencer" plein de fois !!
je parle de explorer.exe en gros il plante quand j'ouvre un dossier par exemple la se me le fait souvent soi je clique sur le dossier et il ne souvre pas ou alors il s'ouvre et ensuite blocage puis ensuite explorer se réactualise au bout d'un moment.
Essayes la manip de réparation pour voir
cela me semble etre un virus ou spyware tu as fait des analyses?
URLs de référence