Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Je ne peux plus démarrer en mode normal
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour a tous,

Voilà je ne peux plus démarrer en mode normal, mon pc se freeze a des endroits aléatoires.

Par exemple, j'allume mon pc, j'ai l'écran "Bienvenue" sur fond bleu, et ca y reste. Ou alors un autre jour je vais avoir mon bureau pendant 5 secondes, et avant même que les icones ne soient apparus, il se freeze. Actuellement je suis en mode sans échec, j'en ai donc profité pour regarder dans msconfig, démarrage, et j'ai tout décoché. Je redémarre, idem. Je retourne sous msconfig, il y a certaines cases qui se sont recochés! Pareil pour l'onglet général, il est tout le temps sur démarrage selectif, même quand je le remets sur normal + reboot, il est revenu sur démarrage sélectif Sad

Merci de votre aide Smile

Edit: J'aimerais aussi éviter le formatage Wink
fait la procédure d'éradication des malwares , il se peut qu'un VER en soit la cause , Sasser par exemple peut faire ceci , bien qu'il soit éradiquer , certaines personnes bidouillent les code sources des ver pour infecter de nouveau ... .

As tu installer un pack d'icone ???
Qu'as tu fais en dernier ?? ( 1 semaine si possible )
Salut Toto !

AVANT de faire la procédure (qui te fait désactiver la restauration système et donc effacer les points de sauvegardes).

Essaies de faire une restauration système à une date antérieure Wink
je pense qu'il l'a fait lool , mais je pense pas que cette restauration puisse faire quelque chose Confused .
Exact Sh4d0w, et l'analyse kaspersky n'a rien donné non plus
Essaie ceci :


>>> Insérer le CD original Pro, Family ou ME dans le lecteur.

>>> Démarrer.

>>> Exécuter.

>>> Entrer "cmd".

>>> Sur la page "Dos" entrer la commande:

>>> cd\.
...Entrée puis saisir la commande

>>> sfc /scannow (En respectant l'intervale entre le c et le /)

>>> Entrée.
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
© Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

J:\Documents and Settings\Administrateur>cd\

J:\>sfc /scannow
La protection des fichiers Windows n'a pas pu démarrer une analyse des fichiers
système protégés.

Le code d'erreur spécifique est 0x000006ba [Le serveur RPC n'est pas disponible.].

Edit: J'ai fait ceci, mais ca n'a rien donné Wink
tu n'aurais pas un dual boot linux par hasard ?
Peux tu être plus clair stp?
Edit: Sinon au démarrage j'ai le choix de boot entre mes deux dd Wink
nan il a pas de dual boot nux !
Pages : 1 2
URLs de référence