Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : installer des logiciels sur ubuntu sans internet
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour, j ai besoin d installer vlc sur un ordinateur d un collegue tournant sous ubuntu 7.10 et qui n a pas inernet. comme je ne sais pas comment m4y prendre dans ce cas la, pouvew vous m4eguiller svp? car j4ai l4impression q4il faut avoir internet pour profiter pleinement de linux.
Salut, alors oui c'est possible :

http://packages.debian.org/etch-m68k/vlc

Cependant tu vas vite comprendre pourquoi il n'est pas facile de le trouver sur le site de vlc car le nombre de dépendances est assez élevé du fait de sa méthode de fonctionnement !
pour vlc j'obtiens error dependency is not satisfiable: vlc nox

pour les autres packages, il veut a tout prix que je me connecte si je passe par le double click!

il faut taper quoi dans la commande?
Salut vous deux,

Pour les commandes, en console :


sudo dpkg -i tonfichier



Ensuite, pour VLC, ça veut dire qu'il te faut d'abord installer "VLC nox" Wink

Houla! pour un logiciel tout simple, il faut telecharger une vingtaine de fichiers et les installer 1par1 et dans l'ordre?!

N'existe -t-il pas un moyen beaucoup plus rapide pour telecharger et instaler au moin aussi rapidement que sous windows?
Si mettre la connexion internet, et je t'avais expliqué que vlc n'était pas tout 'simple' et qu'il allait surement te demander pas mal de dépendance !
Bengi, bah tu notes la listes des paquets et tu les télécharges tous... Les autres lecteurs ou moteur de lecture comme gstreamer ou xine sont de toutes façon pleins de paquets différents aussi.

Sous Windows les paquets sont tous intégrés dans le .exe, mais sous Linux ils sont séparés, ce qui évite d'en installer des inutiles...
Et fait des deb ou tar léger comme tout
donc ce n'est pas le genre de truc a faire tout les jours... vue que ça prend du temps d'installer une vingtaine de paquets dans un ordre precis
Bah un ordre précis, pas toujours, mais sinon tu peux mettre tous les paquets dans un répertoire et lui dire de se démerder...
Pages : 1 2
URLs de référence