Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : N'oubliez pas le changement d'heure!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
...c'est fait...Big Grin
Personne ne m'a prevnu que l'on a encore changé d'heure la semaine dernière ! :rrr:
(07-11-2010 17:46 PM)T-1000 a écrit : [ -> ]Personne ne m'a prevnu que l'on a encore changé d'heure la semaine dernière ! :rrr:
Ben si !!! tu avances d'une heure Big Grin

http://www.webchercheurs.com/changement-...-date.html

@ Sarah : Tu parles d'un ROBOT il n'a même pas le changement d'heure intégré :lol:
De toute façon, de toutes les mauvaises inventions de l'Homme, l'heure est une des pires, sa petite soeur, la montre la suit de peu dans mon classement Tongue
Ben, l'homme a pas vraiment inventé l'heure ... Il a juste inventé un système de quantification du temps.

Mais l'heure en elle-même, a été "inventée" (si je puis m'exprimer ainsi) par la rotation de la Terre.

Cette rotation, ayant elle-même des origines diverses et controversées... (elle est notamment le résultat d'une collision avec la Lune selon certains, mais qui n'aurait fait que modifier la rotation en fait, puisque la Terre tournait très certainement déjà avant).

Du coup y'a des chances que l'heure ait pour réelle origine la physique astronomique, tout simplement.

Par contre la montre, l'a on a inventé, et personnellement, je suis d'accord sur l'idée que c'est un peu vicieux comme invention : tout ceux qui n'en ont pas font bien chier le monde !!! :mrgreen:
(09-11-2010 01:13 AM)Troll a écrit : [ -> ]Ben, l'homme a pas vraiment inventé l'heure ... Il a juste inventé un système de quantification du temps.

Mais l'heure en elle-même, a été "inventée" (si je puis m'exprimer ainsi) par la rotation de la Terre.

Cette rotation, ayant elle-même des origines diverses et controversées... (elle est notamment le résultat d'une collision avec la Lune selon certains, mais qui n'aurait fait que modifier la rotation en fait, puisque la Terre tournait très certainement déjà avant).

Du coup y'a des chances que l'heure ait pour réelle origine la physique astronomique, tout simplement.

Par contre la montre, l'a on a inventé, et personnellement, je suis d'accord sur l'idée que c'est un peu vicieux comme invention : tout ceux qui n'en ont pas font bien chier le monde !!! :mrgreen:
Comment Troll ? Tu as une montre ? C'est vieillot !!!
Moi, comme beaucoup, avons un portable avec horloge et réveil !!! :lol:
oui, n'empêche qu'avant on vivait selon le lever et le coucher du soleil, et que du coup personne n'avait inventer le changement d'heure. Mais j'aime beaucoup les explications, perso, la montre a finie dans le tiroir pendant les week-end et les vacances. Big Grin
(09-11-2010 08:16 AM)leader.75 a écrit : [ -> ]Comment Troll ? Tu as une montre ? C'est vieillot !!!
Moi, comme beaucoup, j'ai un portable avec horloge et réveil !!! :lol:

Ben quoi. En plus de mon horloge interne Big Grin , je possède bien une montre ET un portable Tongue
(09-11-2010 16:24 PM)T-1000 a écrit : [ -> ]
(09-11-2010 08:16 AM)leader.75 a écrit : [ -> ]Comment Troll ? Tu as une montre ? C'est vieillot !!!
Moi, comme beaucoup, j'ai un portable avec horloge et réveil !!! :lol:

Ben quoi. En plus de mon horloge interne Big Grin , je possède bien une montre ET un portable Tongue

Ben oui mais ils ne sont pas à l'heure :lol:
...c'est clair :lol:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
URLs de référence