Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Problème de wifi (sur linux)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous,

J'aimerais de l'aide pour un problème a moi : j'ai desinstallé windows de mon ancien modèle d'ordinateur (NEC Versa M500) et j'ai installé dessus linux mandriva 2008. J'ai un ennui : je ne peux acceder a internet, la carte wifi est apparament désactivé, mais lorsque j'appuie sur la touche qui l'active (Fn+F1) ca ne change strictement rien... Il y a une solution ?

carte wifi : intel corporation PRO/Wireless LAN 2100 3B Mini PCI Adapter


Après, comme j'ai 2 ordinateur dans une meme piece, j'aimerais connecté mes 2 ordinateurs par ethernet pour pouvoir fournir internet a linux : mais je n'arrive pas a le faire (l'ordi qui a internet est sur Windows® Vista Familial edition premium) J'aimerais des conseils pour pouvoir acceder a internet sur linux mandriva 2008 grace a un de ces 2 moyen Smile merci
Donc je suppose que l'interface de configuration de réseau wifi ne marche pas ?

Je peux pas te dire ou elle est je connais pas trop mandriva (je l'ai utilisé il y a euh 3 ans ^^)
Il faut que tu vois si ta carte est compatible nativement avec linux, auquel cas il existe un driver tout fait. Sinon il faut utiliser les drivers de windows avec ndiswrapper.
URLs de référence