Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Je ne sais plus quoi faire:plus de connexion, rien sur dos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Suite à un conseil de venir sur votre forum je remet mon pc entre vos mains :lol:

Je ne sais plus quoi faire...
J'avais une connexion par cable ethernet via numericable qui marchait et qui marche encore correctement sur un autre pc mais depuis ma connexion chez quelqu'un d'autre en wifi plus rien ne se passe correctement sur mon pc portable..Je n'arrive plus à me connecter.

Ma carte réseau realtek semble marcher correctement. Quand j'ai voulu donner un détail de mes connexions sous dos plus rien ne s'affiche seulement la phrase "configuration ip de windows" et c'est tout, rien d'autre ne s'affiche même quand je fais ipconfig /all ou ipconfig /renew

Je ne sais pas à quoi c'est dû merci de m'aider je suis au bord de la crise de nerf :cry:
Bonjour sharleenefr et bienvenue, si tu veux te présenter dans la section "Présentations"

As-tu configuré en adressage IP fixe sur tes machines ?

Ton FAI c'est NC Numéricâble ?

Les machines tournent sous quel système ?
Bilifly a écrit :Bonjour sharleenefr et bienvenue, si tu veux te présenter dans la section "Présentations"

As-tu configuré en adressage IP fixe sur tes machines ? non

Ton FAI c'est NC Numéricâble ? oui

Les machines tournent sous quel système ? Xp (si cé bien ça la question lol)


J'espère que vous allez pouvoir m'aider :roll: MERCI
Salut et bienvenue parmi nous Wink

C'est parce ton portable recherche d'abord sur le WiFi, je suppose.

Quand tu t'es connecté en WiFi chez une autre personne, tu as modifier des paramètres dans la configuration de ton PC ou tu as juste tapé le mot de passe de connexion au réseau WiFi ?

Si tu as un bouton pour le WiFi sur ton portable, appuies dessus de manière à désactiver le WiFi, sinon si tu n'as pas de bouton un clic gauche sur ta connexion Wi-Fi dans la barre de notification (en bas à droite) puis cliques sur "désactiver".
Non, j'ai désactivé le wifi :cry:
Bonjour à vous

Essaye de réinstaller les drivers de ta carte réseau pour voir Wink
Coucou,
Merci pour ta réponse le problème pour la mise à jour des drivers c'est que les mises à jour se font directement sur internet pas moyen de télécharger un pack pour le transférer sur mon ordi qui n'a pas de connexion...
Rectification: j'ai trouvé un pack mais rien n'y fait...
Au secours!!! :cop:
Tu as essayer de trouver ces pilotes sur http://www.touslesdrivers.com/ ?
Salut sharleenefr ,

Tu dis que tu as un autre PC sur lequel la connexion fonctionne toujours, alors pourrais-tu stp faire ceci (sur le PC où ça fonctionne) :

Clic gauche sur le petit icône "connexion au réseau local" dans ta barre de notification (en bas à droite).

Une fenêtre apparaît.

Rends-toi dans l'onglet "Support" (en haut de la fenêtre).

Fais-nous une capture d'écran (en appuyant sur impr. ecr. ou print screen..., puis tu lance Paint => édition : coller. Puis tu enregistre l'image AU FORMAT JPEG [ ensuite tu n'as plus qu'à la mettre sur le forum] ).


Voilà Wink
URLs de référence