Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : [résolu]Problème de lecture d'un ficher image
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci de lecture de fichier. C'est un fichier de type Presto! Wrapper(*.EXE) de scanne que j'ai réalisé via le logiciel Presto! PageManager for EPSON v.4.20.03 fournit avec le scanner Epson Perfection 1200 Photo. C'est un logiciel compatible avec Windows 98 que j'ai réussi à installer sous Windows XP.

En faite la situation, c'est que j'avais fait pleins de sauvegarde de fichiers sous ce format devenu illisible. Je comprends pas pourquoi car j'ai réinstallé ce logiciel et qu'il fonctionne correctement. Le message d'erreur lorsque je veux l'ouvrir c'est : « Lecture des animations de voeux impossible en raison de fichiers systèmes manquants » Puis il ouvre le logiciel sans ouvrir mon fichier.

J'aurais aimé savoir si vous connaissiez un logiciel qui « récupère/répare » ce genre de fichier ?

Je reste à votre disposition de plus amples renseignements.

@+!
Salut,

Et a tout hasard, réponse peut être débile mais bon, as tu essayé DANS le logiciel fichier ouvrir, car l'explorer windows ...
Salut,

Les fichiers que tu essaies d'ouvrir sous XP tu les as créé sous 98 ?
Salut

Zarnergun, j'ai déjà essayé d'ouvrir le fichier avec l'application d'origine mais ça ne fonctionne pas pour autant.

Troll, les fichiers créés ont toujours été sous Windows XP.

Je suppose que c'est ma sauvegarde qui a été mal faite, mal enregistrée ou alors quand j'ai changé cette sauvegarde de DD, ya eu un problème dans le transfert.

C'est pour cela que je me demandais s'il existait un logiciel qui permettait éventuellement de récupérer ou de réparer ces fichiers? ou bien un autre logiciel permettant de lire ou d'ouvrir ce genre de format...?

@+!
Essaye au pire Paint.net !
Salut,
Alors, concrètement ce logiciel te permet de faire quoi, des montages d'images ?

Qu'est-ce que tu appelles "tes sauvegardes" ? Juste faire un copier/coller des fichiers que tu avais enregistré ou autre chose ?


Ils étaient situés où les fichiers sur le disque d'origine ? (C:\xxx\xxxx\xxx)
Salut à tous,

Pour enfin clôturer ce topic, je pense que c'est irrécupérable. j'ai tout simplement mal enregistré mes fichiers sur le c:/ sans effectuer de vérification. et c'est mort, sans plus, tampis.
J'ai du récemment faire à nouveau des enregistrements de fichiers de ce type pour sauvegarde et ça m'a bien servie de leçons. Verif avant formatage.

@+!
Pitchoune a écrit :Verif avant formatage.

+1
Toujours vérifier les enregistrements / gravages avant reformatage, une erreur est vite arrivée
Salut vous deux,

Hmmm moi je suis pas si sûr que les fichiers fussent réellement corrompus, peut-être juste un petit problème avec le logiciel, deux trois fichiers à lui donner à manger pour qu'il fonctionne mieux...
URLs de référence