Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Renault se tourne vers Linux
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Après PSA Peugeot Citroën, c'est au tour de Renault de choisir l'environnement SUSE Linux Enterprise Server (SLES) de l'éditeur américain Linux, Novell.
Le constructeur automobile a, en effet, souscrit auprès de Microsoft plus de 1000 certificats d'abonnements de support pour SLES.

Dans le cadre de ce contrat, Renault profite ainsi de la collaboration existante depuis fin 2006 entre Microsoft et Novell pour bénéficier d'une meilleure interopérabilité entre Microsoft Windows et SUSE Linux Enterprise Server et de la virtualisation d'applications sur les plates-formes SLES.

C'est pas bon ça? :smoke:
Bonsoir à toi

Il faudrait que tu postes cela en News, cela n'a rien à faire dans une section telle que "discussions générales" Wink
Euh je suis qu'à moitié d'accord ^^


Oui ca serait bien de le proposer en news, mais dans "discussions générales" on peut parler de tout Wink
Bonjour, et bien c'est une petite news parmis d'autre de Linux. J'attend d'avoir une "grosse" news et je la posterais en News.
Interessant, malheureusement je trouve que se tourner vers novell est certes un grand pas vers linux, une convertion totale forcément d'ailleurs, mais malheureusement un petit pas vers le libre, Novell étant ce qu'on peut considérer comme une des distribution les moins libre, de part le fonctionnement financier mais aussi à cause des nombreux logiciels proprio inclu dans cette version de la distrib.
Bah vi, mais bon, d'abord on utilise le noyau GNU/Linux, puis ensuite on peut espérer "utiliser" la philosophie du libre Smile

Faut laisser les choses faire leur petit bout de chemin... Déjà, on aurait jamais vu ça il y a encore 4 ans !
URLs de référence