Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Personnaliser son bureau PII-IV-4
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Après avoir ouvert le panneau de configuration, nous allons sur l' icône "Personnalisation"

Image: personnalisationmi3.jpg

une fois dessus, nous allons ouvrir la fenêtre générale

Image: screenpanneaucp3.jpg

nous allons commencer par " couleur et apparence des fenêtres"

Image: couleursqn1.jpg

il est possible de changer de couleurs et l'intensité, encore une fois c'est une question de gouts presonnels
il est recommandé de faire plusieurs essais pour trouver celui qui vous convient le mieux

Pour ma part personnel, j'ai choisi " Par Défaut " et " activer la transparence "

par défaut correspond à désactiver la fonction AERO (gourmande en RAM)
Activer la transparence lisse les bords, surtout quand on à un écran LCD avec un angle de vision réduit

==================================================================

maintenant nous allons à " Arrière plan de bureau "

Image: arriereplanoz4.jpg

que dire..........
en exemple des photos de vacances, il suffit de choisir celle qui vous plait ou bien dans faire un diaporama

tout le monde sait le faire.......

==================================================================

passons à " Ecran de veille "

Image: ecranveillerq7.jpg

libre à soi de mettre sa photo favorite ou tout autre
si elle est trop petite ou trop grande il reste qu' a la redimenssionner

une règle que j'ai adopté depuis longtemps, je ne met aucune veille, car j'ai appris dans le temps et à mes dépends, que lorsque vous êtes en gravure et que la veille se met en route, vous ne voyez plus rien, donc vous réactivez la fenêtre qui peut donner des interférences et corrompe la gravure .

==================================================================

allons sur " Le Son "

Image: sonze3.jpg

il y a trois onglets

Lecture........Enregistrement........Sons

j'ai choisi l'enregistrement, car c'est à partir de là que l'on pilote soit, le micro, les enceintes et le branchement, on peu voir la barre de progression en vert à droite, genre de vu-mètre qui qualifie la puissance donnée du plus fort au plus bas

Mais pour celle ou celui qui peut piloter sa carte son à partir de son icône dans la bare des tâches et encore mieux, plusieurs solutions sont proposées ( style deux enceintes, quatre, home cinéma etc..

==================================================================

nous arrivons au " pointeur de souris "

Image: sourisrj9.jpg

que dire de plus, encore une fois c'est le gout personnel qui prime

==================================================================

" Les Thèmes "

Image: themesns1.jpg

plusieurs thèmes sont proposés, mais on peut apporter des personnels et en changer la musique par défaut de microsoft après une sauvegarde

==================================================================

" L 'affichage "

Image: affichageof8.jpg

vous travaillez sur un écran, mais vous pouvez aussi travailler sur deux en panoramique, il suffit de le régler en paramètres avancés

==================================================================

maintenant et pour finir " Options d' ergonomie "

Image: optionergonomiewd8.jpg

plusieurs paramètres sont accessibles et offrent de nombreuses possibiltés, ne voulant pas plus développer ce sujet, je vous laisse à votre imagination personnelle pour rendre votre écran le plus agréable à regarder.
Salut Chapeau, c'est intéressant, mais le but d'un "cours" c'est justement... d'expliquer Wink

Et aussi : tes captures d'écran sont toutes petites... on voit vraiment rien ^^" (pourtant j'ai pas 80 ans et des lunettes hein Wink )
URLs de référence