Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : introduction vista
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
avant tout achat de vista pour les néophites dans ce nouvel O/S

quels sont vos besoins ?????

pourquoi acheter la version Intégrale, alors que votre besoin sera suffisant avec la Premium ??

voici une petite récapitulation des versions pour mieux saisir et affiner votre choix

ce nouveau système d'exploitation, remplaçant de Windows XP. Plus stable, plus sécurisé, plus rapide, plus beau, etc.

En fait, il est aussi plus cher.


Fonctionnalités des versions

Un tableau les différentes fonctionnalités intégrées dans Windows Vista. disponible en version "Familiale"

Windows Vista est lui est proposé en pas moins de 8 versions différentes à l'heure actuelle :

Familiale Basique

Familiale Premium

Professionnel

Intégrale

ET

Starter (version destinée aux pays en voie de développement)

Familiale Basique N (version allégée - lois antitrust)

Professionnel N (version allégée - lois antitrust)

Entreprise (exclusivement réservé aux clients dont les PC sont couverts par un contrat de maintenance Microsoft)

Plusieurs versions "Serveur" (disponible version béta)
server 2008

voici quatre premières versions citées ci-dessous :

Image: essaitableauva7.jpg


Tarifs

les prix de ces différentes versions :

Image: prixvistabz2.png

Les versions Familiale basique/Premium, Professionnel OEM ne sont distribuées qu'avec une barrette de RAM ou un disque dur, suivant le revendeur. En revanche, la version Intégrale n'est vendu qu'avec un ordinateur complet.

La version Familiale basique est plutôt destinée à un usage domestique, bureautique. Elle est en effet dépourvue d'applications multimédias, ce qui n'empêche pas l'utilisation de telles applications installées par vos soins.

La version Familiale Premium sera sans doute la version la plus répandue. Elle est équipée de la nouvelle interface Aero (3D), du fameux Windows Media Center, du support Tablet PC de quelques nouveaux jeux et propose diverses fonctions de partage au sein d'un réseau.

La version Professionnel est assez similaire à la version précédente, mais ne possède pas le Media Center, le contrôle parental et des outils multimédias car elle est surtout destinée aux PME et stations de travail. Les fonctions de sauvegarde et réseau sont donc plus évoluées (domaine, stratégie de groupe, etc.), un système de Bureau à distance est également présent ainsi qu'un serveur web personnel.

La version Intégrale quant à elle intègre toutes les fonctions citées précédemment, avec en sus un système de chiffrement de données par la technologie BitLocker

Les plus
Plus stable

Plus sécurisé (pour l'instant...)

Plus beau, interface plus agréable

DirectX 10 (pas encore exploité)

Moteur de recherche

Les moins

Manque de pilotes pour le matériel qui à ce jour ont nettement évolués

Applications incompatibles

Trop sécurisé ? (problèmes lors de l'installation de certains logiciels)

Plus gourmand en ressources, je recommande au moins pour être à l'aise 2Go de RAM

je conclurai qu'avec tous les logiciels en open-source permet d'avoir la version intégrale tout en achetant la premium............ le rapport qualité prix est correct

Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue
petit encas pour savoir si votre configuration peut tenir la route avec Vista

en tout premier lieu, vous avez l'aide de bilou

http://www.microsoft.com/france/windowsv...grade.mspx

il propose un scan de la bécane et vous donne le verdict,....... moi, j'y crois pas, je vous le dirai par la suite :lol:

config mini

cpu 800 mhz
128 mo carte graphique
512 mo ram
diectx 9

sur 6 vous allez avoir une note, que même avec mes lunettes je ne voudrai pas voir, .... je ne la dirai pas

un cpu 2mhz..suffisant
256 en carte graphique, ça peut le faire, mais avec l'arrivée des softs à bouffer de la ram, investir directement dans une cg 512 n'est pas de refus

en Ram, voila le hic
1go , vista, d' office je prend la part du gâteau avec la totalité( enfin presque, ne soyaons pas mesquin)
2go on se sent un peu mieux, il décharge la dédié au CPU
3go le pied,
(c'est le moment de se faire plaisir en investissant dans la DDR2, le cours et bas)

3Go est le maximum pour Vista 32bits ( avoir 4/5 go ram ne sert à rien)
8Go est aussi valable pour Vista 64 bits

en fin de compte........
juste une histoire pécunière Wink sans avoir besoin du must, on y arrive

pourquoi je dis cela, si on reprend au 3/4 du teste

il propose un scan de la bécane et vous donne le verdict,....... moi, j'y crois pas, je vous le dirai par la suite :lol:

je me suis mis pour histoire de voir et d'arriver de faire tourner
un vieux dell 3 avec 256 ram / 4go ram video/disque dur 20go
et ça tourne

oui,...........mais très limité, que de la bureautique

mais, je sais que ça tourne avec presque rien

merci pour la lecture, mais j'ai mis tout en un seul post, je ne voyai pas l'utilité un nouveau post sur le matériel requis

tout le monde le sais :lol:
Super Chapeau,

Par contre ce qui serait intéressant ce serait de pouvoir lire sur ton tableau comparatif des composants intégrés, car il est bien trop petit Smile
bonjour troll

j'ai essayé plusieurs manips, rien à faire

le seul remède que je puisse donner aux membres
l'enregistrer et l'ouvrir avec paint ou autre

sorry Wink

j'ai ajouté un petit plus sur l'intro Wink
Même en agrandissant après l'avoir téléchargé on ne voit rien... Confused
sujet déplacé
désolé

mais j'ai tout essayé, sois que c'est tout à fait possible, et je ne vois rien

dans l'informatique.. quand c'est un truc tout simple à réaliser tu as tendance à te prendre la tête alors que c'est une manip toute simple comme
un truc plus compliqué, tu le résolu tout de suite

tu peux toujours essayer ceci

tu vas sur google, à la place d'aller sur web, tu vas sur image et tu tapes

tableau comparaison version vista

tu auras toutes les screens possible, maintenant les agrandir :x

même avec paint et autres

à toi la main
cordialement
chapeau51 a écrit :désolé

mais j'ai tout essayé, sois que c'est tout à fait possible, et je ne vois rien

dans l'informatique.. quand c'est un truc tout simple à réaliser tu as tendance à te prendre la tête alors que c'est une manip toute simple comme
un truc plus compliqué, tu le résolu tout de suite

tu peux toujours essayer ceci

tu vas sur google, à la place d'aller sur web, tu vas sur image et tu tapes

tableau comparaison version vista

tu auras toutes les screens possible, maintenant les agrandir :x

même avec paint et autres

à toi la main
cordialement

Sur ton disque dur, elles sont plus grandes ?

Dans ce cas, comme il me semble que tu utilises imageshack, je pense qu'il faut que tu penses à décocher la case "redimmensionner l'image" Wink
je vais essayé

j'ai mis le post panneau config sur nouveau

tu peux le supprimer de celui "de vos besoins"

encore du boulot en plus :oops:
chapeau51 a écrit :je vais essayé

j'ai mis le post panneau config sur nouveau

tu peux le supprimer de celui "de vos besoins"

encore du boulot en plus :oops:

Tu veux que je supprime ton autre sujet qui porte sur le panneau de configuration ?
Pages : 1 2
URLs de référence