Bonjour à tous ! Dsl, je n''ai pas pu répondre avant... reprise du travail oblige.
Zarnergun a écrit :Euh je n'ai pas trop bien compris pourquoi tu fais allusion à PHP
En fait c'est juste parceque j'essayais de résumer la situation, et qu'à priori seul le PHP anonymizer (dont parlait Troll)
était en capacité de masquer mon IP sur ces sites.
Sinon après moult et moult recherches google j'ai enfin réussi à ouvrir le fichier "xpi"... mais ca n'a vraiment pas été évident. Maintenant lorsque j'ouvre firefox je vois écrit en bas à droite : "tor est activé". J'ai donc fait un test sur "adultfriend...", et le proxy bloque désormais cette page... bizarre non ? Surtout que zarnergun dit avoir testé et qu'apparemment il n'a pas eu ce souci.
Enfin, dans tous les cas,
Zarnergun a écrit :par contre nan mis a part que ton ip et ta localisation trainent un peu partout sur les sites commerciaux, il y a pas de danger pour le pc !
s'il n'y a pas de danger pour le pc, je n'ai pas vraiment d'intérêt à utiliser privoxy car :
- avec ce logilciel je n'ai plus accés aux pages qui identifiaient mon IP.
- il ralenti vraiment ma connexion... qui est déjà assez basse à cause de mon FAI.
- J'ai vraiment beaucoup, mais alors beaucoup du mal à m'habituer à firefox. J'ai pourtant suivi toutes manips pour le configurer, notamment au niveau de l'ouverture des pages et des liens dans des nouveaux onglets (comme avec maxthon), mais rien n'y fait, il m'ouvre tout dans le même onglet et ça m'énerve.
- Enfin, s'il n'y a pas de danger pour mon pc, je me moque un peu qu'ils connaissent mon IP et qu'ils "surveillent" les pages que je visite (je ne fais rien d'illégal, et ca ne me viendrait jamais à l'idée de cliquer sur une de leurs bannières publicitaires.
)
Donc merci à vous car j'ai pu apprendre ce qu'était un proxy et à quoi cela servait. Je m'endormirai -un peu- moins bête ce soir.
A bientôt et merci encore.