Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : overclock difficile p5kc et e6600
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut

je viens juste d'acquérir une p5kc, sur pas mal de forum, cette cm
me semblait bien pour clock un e6600 à 3.2. Et là surprise impossible de franchir la barrière des 3.00 avec occt ou cpu stress, sinon tout baigne avec super PI. Quelqu'un a t'il une idée
ASUS p5kc
E6600
2*1ddr400 twinmos
dd 7200 sata 320G°
alim cooler master 650w extrème power
merci de votre aide

ce cpu à été clocker sur une gigabyte p35 ds4
à 3.2 avec la même mémoir à 5.5.5.15
merci pour votre aide
Salut glake. Bienvenue parmi nous ! Si tu souhaite te présenter n'hésites pas à passer dans la section adéquate Wink

Tu peux nous fournir :

N° de série de la mémoire.

FSB actuel de ton proco
Coeff actuel.
Vitesse du BUS système (avec une capture CPU-Z)
Vcore de ton proco
Vdimm de ta ram


Ton OS ?

Tes températures en burn ?
salut
Merci pour ta réponse

mon proco tourne actuellement à 3ghz
coef 9*333
La tension du vcore sous bios est 1.375
la ram réglé 4.4.4.12 1.8v
la 1h de occt tranquile t° processeur 55° boitier fermé
(j'ai essayé de la kingmax et c'est pareil pas possible de clocker à plus de 3ghz, sinon ces ram tienne le 400 en 5.5.5.15 1.8v en 7*400)
Sorry, mais je suis pas un habitué des forums et je sais pas insérer mon jpeg de cpu-z.
re

je viens d'essayer avec de la corsair 6400 xms2 cas 4.4.4.12 et c'est pareil, donc je pense pas que ça vient de la mémoire.
J'ai testé vcore 1.45v
fsb1.3v
ram 5.5.5.15 à 2.00v
8*400 cpu stress 40s et poum!
toutes les options cpu désactiver. Je crois franchement que la p5kc est une carte merdique,
mauvais étage d'alimentation sans doute
Salut glake.


Bon je vois que tu as des connaissances, tant mieux Wink


Pour le JPEG, en dessous de la zone ou tu tapes ton poste tu as un lien "Envoyer une image" : clique dessus !


Pour le reste, il semblerait en effet que ta carte mère bride peut-être les choses, 400*8 ca plante, mais as-tu essayé 350*8 ?

Si tu passes OCCT à 350*8. Ta CM suffira alors pour passer les 3Ghz, puisque 350*9=31450MHz. Il sera alors ensuite question de tester uniquement le processeur, tu n'auras qu'a baisser les coefficient de la ram au minimum, remettre coeff 9 pour le proco et tenter d'abord 350*9... puis en descendant, si ca passe pas.
Merci Troll de t'intéresser à mon problème.

j'ai oublié de spécifier mais je peux 7*400, 7*450 et passer tous les tests,
tant que je passe pas le wall des 3ghz. C'est ce qui me fais penser que la carte est bridée ou
pourrave!
je suis entrain de tenter 9*350, 9*356 plante en 1 minute 8 sous cpustress, jee crois que je vais abandonner
et laisser 9*333, mais ça me laisse un goût amer. Certain sites font l'éloge de la p5kc, mais en relisant lr test,
je me suis aperçu qu'ils ne testaient leurs résultats que sous superPI. Et effectivement je passe à tous les stades
super Pi en 32M. Sinon en 8*400 mon pc ne plante absolument pas même avec des jeux gourmants ou 3dmark 2006.
Mais bon que dois je penser.
Sorry

j'ai fait une erreur 7*450, j'ai pas testé sous occt
Salut glake,


Pour rectifier un message, tu peux cliquer sur "éditer" en haut à droite de chacun de tes messages Wink


Pour ta carte mère, ça ne vient pas d'elle.

Sauf si tu as remarqué un Vcore inférieur à celui fixé avec par exemple CPU-Z, si ta carte mère prend 400MHz de FSB, mais que en mettant coeff 9 ca passe pas, ça vient sûrement du processeur, qui refuse de prendre plus.


Cependant, tu dis que 8*400 ça passe sans plantage, mais pas OCCT : à combien tourne ta ram, lorsque tu fixes ces fréquences là ?

Car ça peut venir de là également Wink


Pour être sûr que ca vient ou pas de ta RAM tu peux faire le test suivant :

tu fixe le FSB à 400MHz, tu met coeff 7. (ta ram sera augmentée, mais pas ton proco, pour éloigner toute erreur de calcul venant du proco).

Ensuite tu télécharge memtest pour windows : http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/...00s,00.htm

Tu lance le test.

Si tu arrives à 100%, ça ne vient pas de la ram (enfin, normalement ! Le logiciel peut se tromper, mais à ce compte là... occt aussi ^^).

Si tu as une erreur avant 100%, alors peut-être que ton processeur peut prendre plus mais qu'il te faudra baisser la fréquence de ta RAM.

Lorsque tu plante le test OCCT à 3.2GHZ : ton Vcore est à combien ?
Salut Troll

J'ai fait une erreur de débutant, je trouvais les températures, en burn bien hautes,
alors j'ai démonté mon noctua, nettoyé correctement, re pâte thermique, et là déjà
c'est plus cool. je peux 8*400 en 5.5.5.15
1.42v vcore
1.3v fsb
1.25 northbridge
1.8v ram
T°iddle 15°
T° burn 35° à peine

1H occt ok
59 minutes sous cpu stress avant erreur

je vais augmenter le vcore, mais je trouvais pas mal 1.42v, mais bon il parait que c'est sans danger.
Qu'en penses tu. je souhaite aller plus loin et quelles autres réglages dois je privilégier?
Merci pour tes réponses @+
Tiens étonnant CPU Stress te fait planter et pas occt !

Bon bah ça c'est une très belle amélioration !
35°C en burn à 3.2GHz, autant dire que c'est plutôt joli Smile

Tu as fait un memtest également ?

Tu veux augmenter le Vcore, mais est-ce que tu as fait des test à 8*412 ? Ton proco cale ?

Pour tester la fréquence maxi que le proco peut prendre, il faut baisser la ram au maximum, ensuite tu augmente [à ton niveau] de 20MHz, par 20MHz, le FSB.

A chaque fois tu lance Windows, lance SuperPI 1M. Et tu vois si ça plante.

Au bout d'un moment, deux possibilités : soit plantage à SuperPI, soit au démarrage de Windows, soit carrément au boot.

Alors tu reviens tu augmente le Vcore jusqu'à 1.45V, voire 1.5V, je te conseille d'éviter tant que tu le peux d'aller au dessus de 1.55V. Du moins pour l'instant, après si tu as vraiment envie de tenter de pousser plus, tu peux aller au dessus, mais faudra voir si ça apporte vraiment quelque-chose (et si la ram suit aussi).

Donc une fois que tu as trouvé ta limite à 1.45V ou 1.5V selon ton choix, tu reviens 20MHz en arrière, et cette fois tu fais un test OCCT.

Ca risque fortement de planter, si ça plante, tu reviens 5Mhz en arrière.
Si au bout de 15Mhz en arrière tu n'es toujours pas stable, tente une descente de 15MHz par 15MHz.


[Note : les montées et descente de MHz dont je parle sont celles du FSB, car pour le proco ca serait ridicul ^^ ]
Pages : 1 2
URLs de référence