Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : [Probleme] O/c et alimentation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour tout le monde Smile ,

Voila, j'ai quelques questions à vous poser. Tout d'abord, je pense avoir un petit problème avec mon Alimentation. En effet, que ce soit avec Asus Probe que avec mon bios, mon voltage concorde à peu près avec les valeurs fixées ( 3.3 V et 5 V). Mais pour le 12 V, il y a un problème. Ma tension est de 13 V et elle atteint defois jusqu'à 13.8 V. Or, j'ai vu sur Internet que ce n'est pas bon du tout. D'où vient le probleme ? De mon Alimentation ? Le fait que mon pc reboot souvent peut-il venir de ce probleme ?

De plus, depuis quelques jours, Je suis tombé dans l'overclocking avec ses bons et ses mauvais côtés. Possédant un AMD Athlon 1600 + Barton, je l'ai o/c en un 2600 +. La température était constante : environ 45 °, je me demande si les risques sont mesurés.

Voila, voila


Ma principale question étant celle des reboots incessants de mon PC : la cause peut être je fait que je sois plus à 12 que à 13 V

PS : lors des reboots, je n'est aucun message d'erreur ou ecran bleu Wink

Je vous remercie d'avance et vous souhaite un bonne fin de Week end Smile
Bonjour

Je l'ai déplacé en "O/C et tuning"
np car je n'etais pas bien sur, comme pour l'instant, j'ai arreter l' o/c ma question est plutot :

Le fait que mon alim delivre du 13 V peut il faire rebooter mon pc ?
Bonsoir

C'est une alim de marque ou une noname ? combien de Watt ?
Les sondes c'est tres fantassiste rien ne vaut un bon voltmetre, moi les sondes me donnent un +12V a 12.83V pour 12.05 au voltmetre 8)
Oki merci, je vais me racheter une alim
URLs de référence