Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Problème lors de l'allumage du PC
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut ;

:arrow: J'ai monté mon PC il y a une semaine (mobo asus maximus formula se, alim de 620W corsair, core 2 quad q6600, 8800gt, ram corsair 2go, dd seagate, grand tour twin engine de chez A+case avec un ventilo de 250mm et 3 de 120mm),

:arrow: le problème survient lorque j'allume le pc, ce-dernier s'éteint immédiatement et quelques secondes après repart.

:arrow: J'ai constaté que cela survenait quand je coupais l'alim avec l'interupteur. Quelques fois il est écrit qu'il y a une surchauffe du proco (et depuis quelques temps il tourne à 70°c au repos).

:arrow: A première vue je pense que ça vient du proco mais :
1)pourquoi seulement lorsque je remet l'alim en route ?
2) pourquoi, si c'est un problème de chauffe, cela survient lorsque que le PC est froid ?


merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse.
un pc allumé est un pc qui fonctionne vérifie tes voltages si tu les as trafiqués, l'alim qui est éteinte sa ne devrait pas bien marché a mon avis.


PS je n'ai pas bien compris ton poste met des fleches tout sa parceque la Confused
Salut,

Ton pc est bien refroidit, au moins ventilos ? !
Il te le fait coup sur coup quand il est froid ?
Salut ;

Comme dit plus haut j'ai 3 ventilos de 120mm (dont un extracteur d'air) et un de 250mm.

Ca me le fait lorsqu'il j'allume l'alimentation (avec le tit bouton derrière cell-ci ^^), mais ensuite lorsque je l'éteins et que je ne coupe pas l'alim ça ne le fait que très rarement.
apres avoir relu 2 fois ton premier post je penche pour un probleme d'alimentation de sous tension ou sur-tension ou alors les deux donc une ligne electrique un peu bizarre ou alors ton alim
Une idée peut être un peu con mais c'est possible, ton fil n'est pas abimé ou légèrement coupé, ça me faisait ça avec un vieille écran !
Lurtz a écrit :


:arrow: J'ai constaté que cela survenait quand je coupais l'alim avec l'interupteur


= faux contact

démonte l'alim, branche la et teste a l'aide d'un voltmetre et de grip fil, doit y avoir des points test.

regarde les soudages du bouton, si sa vient de la, facile a reparer, sinon plus compliquer.
Oki merci je vais voir ça !
Ca serait quand même domamge pour une corsair...

Je vous donnerai les résultats.
Vérifie le contact CPU / Ventirad Wink

70°C au repos ... voila le problème, si tu as le rad Intel ca ne m'étonne pas, cette m**** se décroche assez facilement avec leurs fixations "clipsées"


EDIT: Lol le statut "Déserteur" :lol:
Content de te revoir ! Big Grin
Ca va bien ^^

Le ventirad il tourne ou il tourne pas a l'heure actuelle ?
Pages : 1 2
URLs de référence