Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : ordinateur se redémarrant tout seul
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir (ou bonne nuit vu l'heure :oops: !)!
Tout est dans le titre...!
L'ordi d'une amie se redémarre tout seul. Je ne sais pas pourquoi et lorsqu'il s'est redémarré il marque quelque chose (je n'ai malheureusement pas noté) genre "erreur grave" windows.
En ayant regardé sur d'autres sites, j'ai découvert que cela pourrait peut-être être similaire au fameux "écran bleu d'erreur" qui vous dit que l'erreur est trop importante et qu'il faut redémarrer son ordi.
Voilà, j'espère avoir assez décrit...
Et surtout j'espère que vous pourrez m'aider!
Bonjour, perso ça m'arrive de temps en temps c'est juste windows qui plante je pense et qui va donc redémarrer, jai toujours envoyé le rapport d'erreurs et jamais de reponse de crosoft :|
Bonjour à vous

Bon Chamaille, une fois que tu seras chez ta copine

Note le message, ainsi que LES_MOTS_EN_ANGLAIS

le code d'erreur du style : 0x0000001 STOP etc...

Voilà à suivre...
Nobody a écrit :Bonjour, perso ça m'arrive de temps en temps c'est juste windows qui plante je pense et qui va donc redémarrer, jai toujours envoyé le rapport d'erreurs et jamais de reponse de crosoft :|


Si ce n'était que de temps en temps, ça ne dérangerait pas. Le problème, c'est que ça le fait très très souvent.

NB: Je n'ai jamais eu de réponse de Microsoft non plus pour quelque rapport d'erreur envoyé que ce soit!
Est-ce que réellement ça a un impact chez eux? J'en doute...

Bilifly a écrit :Bonjour à vous

Bon Chamaille, une fois que tu seras chez ta copine

Note le message, ainsi que LES_MOTS_EN_ANGLAIS

le code d'erreur du style : 0x0000001 STOP etc...

Voilà à suivre...


Ok je noterai exactement!
Je vais faire une p'tite recherche sur le net, si ça se trouve je retrouverai exactement l'intitulé... Je ne m'en souviens pas assez bien pour vous le dire là tout de suite, mais je peux le reconnaître!

So, à suivre! :mrgreen:
essaye d'aller dans la console de récupération de windows (demarrage avec cd windows et touche R lorsqu'on te le demande) Smile

et tu tape chkdsk

note le message de fin Smile
Salut Big Grin ,

Bon, pour connaître l'erreur tu vas dans :
- Système
- Clique sur l'onglet "Avancé" puis sur le bouton "Paramètres" dans le cadre Démarrage et récupération
- Décoche l'option "Redémarrer automatiquement"

Comme ça si l'erreur se reproduit tu verras un écran bleu avec le message qui t'aidera à trouver la solution.
Pour cela tu peux trouver l'explication du message sur ce site : http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php Wink

J'espère avoir pu t'aider (enfin du moins ton amie),
@++ :mrgreen:
URLs de référence