Bonsoir,
J'ai souscrit un abonnement adsl seul sans engagement sur la boutique Orange de Degrouptest où il était indiqué sans ambiguité que je serai remboursée de 40 euros sur l'achat de la livebox (59 euros). Or, le coupon de rembourst que j'ai reçu exige une condition non prévue initialement: un engagement de 12 mois.
Degrouptest botte en touche en me suggérant d'envoyer quand même ma demande de rembourst (avec tout un tas de justificatifs) à l'adresse parisienne stipulée sur le coupon ( pas de tel indiqué bien sur). Degrouptest prétend attendre un retour d'Orange sur le sujet et ne s'engage pas à ce que ma demande aboutisse. Si dans six semaines je n'ai rien reçu sur mon compte je suis sensée rappeler Degrouptest.
Je ne vais pas faire la girouette entre Orange et Degrouptest. J'envoie donc un plainte contre Degrouptest (l'offre que j'ai acceptée figurait sur son site) à la répression des fraudes (Publicité mensongère...)
Si vous êtes victimes de la même escroquerie, indigne d'une entreprise encore en partie publique, merci de me faire part de vos témoignages.
c'est bien de faire sa mais si on ne respecte pas les critères et bien tant pis et il faut toujours acheter chez le fournisseur donc orange ou france telecom et non un revendeur de se type la
Bonsoir,
Sh4d0w a raison, il est préférable de commander en boutique au moins en cas de soucis tu peux crier au scandale sur une personne physique et non un/une standardiste a la con qui ne sera jamais le/la même.
Sinon, bienvenue chez Orange
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Préviens moi si tu as besoin de témoignage sur la hotline de Orange ou sur leurs services si un jour ta un problème et que tu veux les mener en justice
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J'ai parfaitement respecté les critères, le problème c'est qu'ils ont changé en cours de route. J'ai imprimé tous les documents qui le prouvent.
Degrouptest n'est pas pas n'importe quel vendeur en ligne, Orange a intallé sa boutique sur son site. Ils sont partenaires. Les coupons de remboursement impliquent Orange.
Cordialement
si il ont changer avant que ta demande soit prise en compte tu n'y peut rien apres si tu veux toujours les trainer en justice perdre ton argent payer les frais de dossier car tu va perdre et payer 1000 ¤ environ pour 40 ¤ libre a toi si tu n'as rien d'autre a faire, il te répondront que si t'es pas content et bah tu vire et pis c'est tout, il peuve meme refuser de suivre ta ligne donc tu n'auras plus de téléphone si les autres fournisseur ne veulent pas racheter ta ligne...
Bonjour,
j'ai vécu une situation comparable que je qualifierai de publicité mensongère.
Degroup Test agit en tant que prestataire pour Orange en recherchant des nouveaux clients. Le meilleur moyen d'y parvenir étant d'aguicher les éventuels clients par des offres + ou - alléchantes. Je ne considère pas l'offre d'achat de la Live box très alléchante mais c'est une offre. A l'époque où j'ai souscrit il y avait un offre supplémentaire intitulée: Cadre photo digital à 1¤ !
Là où je veux en venir, c'est que j'ai donc fait la démarche auprès de Degroup test pour m'abonner à Orange en toute confiance.
Tout s'est très bien passé dans la phase d'inscription et nous avons très logiquement reçu un courrier de confirmation d'Orange quelques jours plus tard. Nous avons attendu deux semaines pour nous alarmer de la non livraison de Live Box et nous avons contacté Degroup Test qui nous renvoyé sur Orange qui nous a ri au nez. Nous avons recontacté Degroup test qui nous a dit qu'il y avait une incohérence entre le nom du titulaire de la ligne France Télécom (Ma femme) et le nom du demandeur chez Orange (moi). Deux raisons me poussent à ne pas lâcher l'affaire:
- Comment Degroup Test ne peut-il pas honorer son offre commerciale (celle qui fait qu'on passe par eux) alors que l'inscription à internet n'a posé aucun problème à Orange. Trop dûr de faire correspondre des noms ou pas envie de faire un chèque...?
- Est-ce compliquer d'appeler les gens pour les informer de la situation au lieu d'attendre que ce soient eux qui appellent, à moins que celà fasse rentrer plus de pèpète dans les caisses?
J'ai donc envoyé un courrier à cette entreprise (qui indique faire sa publicité sur le bouche à oreille) pour leur réclamer ce à quoi nous avions droit, et en demandant par ailleurs à bénéficier de l'offre Cadre Photo Digital à 1 euros.
Bien entendu pas de réponse...
Alors maintenant je passe à la vitesse supérieure et je vais commncer à faire jouer le bouche à oreille...
ça va pas les aider...
Fred
Salut à vous tous,
DegroupTest je ne suis pas passé par eux mais j'ai eu indirectement affaire à eux, sauf si je me trompe j'ai justement fait un test de dégroupage... le lendemain je recevais des coups de fils de tous les opérateurs (même Orange... chez qui je suis déjà !!!!), en clair ils ont vendu mon numéro de téléphone...
Je vous conseille donc de toujours vous déplacer quand c'est possible, et de toujours utiliser le site officiel... Ou alors de contacter avant d'utiliser un site tiers.
En tout cas Dominus, si tu as besoin d'un autre témoignage de l'incompétance de Orange, je suis présent, j'ai déjà essuyé leurs conneries à deux reprises, la dernière fois j'ai passé 30min au téléphone à expliquer à la madame que j'en avais rien à faire que sur mon compte il y ait écrit que la ligne devait être ouverte pour le 14 janvier, car elle aurait dû être ouverte le 4 décembre...
Privatisation mes amis !