Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Probleme reseau adsl
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Bonjour , voila mon probleme : J'ai une neuf box , avec 3 port ethernet dont 2 utilisé . Lorsque j'ai eu la neuf box tout aller bien , et meme lorsqueles 2 ordinateur était conecté en meme temps il n'y avait pas de ralentissement. Mais depuis quelque jour , l'ordinateur sur le port numero 2 ( mon pc ) internet ram a fond lorsque que le pc 1 est alumé en meme temps Sad ! Les pages mette un temps fou a charger , les debit de telechargement sont passer de 700 a 900 ko/s a => 20ko/S...Mais la connexion du pc 1 elle ne change pas et marche normalement..Lorsque j'enleve le cable ethernet du port 1 , la connexion du pc 2 revient corecte..
:cry:
Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance :|
oui la connection est partagé tu n'as que un découpleur et non un vrai switch c'est tout a fait normal je pense, car tu les a branché les uns a la suite des autres donc voila , téléchargement sur quels site ou logiciel ?
ba oui , mais pourquoi sa ne me le faisait pas avant :|..d'autant plus que aucun des 2 pc ne telecharge PAS en p2p ou quelque chose dans le genres...En dirait que le probleme vient ou de ma carte reseau ..Sad ou alor du port ethernet numero 2 de la neuf box..car a l'instant l'ordi 1 n'est pas alumé est pourtant ma coenxion ram..

merci de m'aider ( dsl pour le double post )
Tu est sous XP ? Vista ?

Comment as-tu configuré les adresses ip de tes cartes réseaux?

Automatique ou Manuellement?
(Selon quel schéma si manuellement?)

Personnellement je pense que sa viens d'une mauvaise configuration, à suivre...
Salut à tous,

S'il n'a rien changé aux branchements, ça ne vient pas du schéma réseau matériel.

Par contre ça peut très bien venir :

1°) De ta ligne (mais incertain, si sur l'autre PC ca marche bien...).
2°) De ta neufbox (déjà plus probable).
3°) Du PC n°2 (également assez probable).


Pour commencer, on va éloigner la première et deuxième hypothèses, ou les garder, ceci n'est pas compliqué à faire, voici comment procéder :

Tu branche ton PC n°1 (celui qui va vite) sur le port du PC n°2 de la neufbox, et inversement.

Tu allume le PC n°1 seul, tu note si ca rame ou pas.

Tu éteinds le PC 2, tu vois si ca rame.

Tu allumes les deux en même temps, tu vois si ça rame.


Ensuite tu nous donnes les résultats de tes expérimentations Wink
bonjour a tous , alor voila j'ai suvi t'est instruction..pour le pc 1 sur le port 2 tout va bien ( vitesse ) mais pour le pc 2 sur le port 1 , je ne peut meme pas me conecter "conectivé au reseau local inactivé ou inexistante"

Voila j'espee que vous pourez m'aider
Bye

( dsl pour la lenteu de la reponse..j'avais completemen oublier..a present je serrai present sur le forum pour verifier vos reponses Confused )
pas de reponse :'( ?! Maintenant lorsque je met le cable ethernet sur le port 2 , je n'est plus de conection..donc le pc 1 est sur le port 1 eet le pc 2 sur le port 3 actuellement...mais la connection reste minable..sa doit venir du pc ou du cable 2 :|
.......?
Salut le fou, j'ai pas tout bien suivi et c'est pas trop trop mon domaine, m'enfin j'ai pas trop compris, tu as fais une configuration fonctionnel mais manquant de débit, laquelle etait-ce ?

Désolé d'avoir rien suivi, je sors d'eco et en plus j'ai la crève donc ca m'explose la tete de relire ^^
J'ai cru lire que tu avais essayer d'échanger les cables éthernet?

Peux-tu confirmer?

A première vue moi je dirais que sa viens du cable, d'après ce que tu nous as dit.

As-tu moyen de t'en procurer un autre cable pour essayer?
Pages : 1 2 3 4 5
URLs de référence