17-11-2007, 06:34 AM
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si vous pouviez m'aider au sujet d'un problème de connexion WIFI.
Alors, je vais essayer de vous expliquer la situation :
J'ai une Livebox. Je suis un portable et j'ai une carte wifi intégré Intel® Pro/Wireless LAN 2100 3B Mini Pc Adaptateur. Jusqu'à présent, je n'avais jamais rencontré de problèmes de connexion wifi, quelque soit les réseaux sur lesquels je le connectais. ( Donc je sais paramétrer un réseau sans fil via Windows mais manuellement ).
Donc afin que ma liaison sans fil soit installée proprement. Je suis allée dans Panneau de Configuration/Connexion réseau/Clique droit sur la connexion sans fil/Propriétés/Onglet Configuration réseaux sans fil/la case "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil" cochée ( pour avoir accès aux options de Réseaux favoris )
J'ai supprimé tous les réseaux favoris existants car je veux me connecter à une nouvelle Livebox.
Dans "Afficher les réseaux sans fil disponibles" ( fonction de Windows quand on fait clique droit sur la connexion réseau sans fil ), j'ai cliqué sur "Configurer un réseau sans fil pour la maison ou une petite entreprise" et j'ai paramétré manuellement le tout avec mes codes et tout.
Dans "Afficher les réseaux sans fil disponibles", il détecte ma Livebox sans problème. J'arrive enfin à m'y connecter mais ça se désactive régulièrement ( environ toutes les trois minutes pour donner un aperçu de la situation! ).
Pour s'y reconnecter, depuis "Afficher les réseaux sans fil disponibles", si je clique sur Connecter et tout de suite après ( sans même avoir eu le temps de recevoir une réponse de la Livebox ) je vais dans Panneau de Configuration/Connexions réseaux/Clique droit dans le vide de cette fenêtre/Actualiser, et ça refonctionne!
( Par contre, si je fais Clique droit dans la fenêtre/Actualiser sans avoir cliqué sur Connecter dans "Afficher les réseaux sans fil disponibles", ( c'est-à-dire l'inverse ), ça marche pas. ( Bien que dans le premier cas, il n'a pas le temps de finir sa recherche au niveau de la Livebox... vous me comprenez? )
De même que si je clique droit sur la connexion et que je fais Réparer, ça n'arrange pas du tout le problème. Il me met le message d'erreur disant que Windows n'a pas pu réparer le problème etc... Il faut repasser par Afficher les réseaux sans fil disponibles/Connecter.
C'est agaçant, ça se déconnecte trop souvent. Ca m'avait jamais fait ça auparavant. D'où pensez-vous que cela puisse provenir ?.
Je pense pas que ça vienne du firewall de Windows ni de l'antivirus Avast...? Y aurait pas de raisons je pense. Ni de ma carte wifi ( du moins je ne l'espère pas ) car tout fonctionnait bien avant et fonctionne aussi par moment en l'occurrence...
Mais en même temps, je comprends pas!!
Je reste à votre disposition pour plus de détails si cela est nécessaire.
Merci d'avance pour votre aide.
@ + !
Je souhaiterais savoir si vous pouviez m'aider au sujet d'un problème de connexion WIFI.
Alors, je vais essayer de vous expliquer la situation :
J'ai une Livebox. Je suis un portable et j'ai une carte wifi intégré Intel® Pro/Wireless LAN 2100 3B Mini Pc Adaptateur. Jusqu'à présent, je n'avais jamais rencontré de problèmes de connexion wifi, quelque soit les réseaux sur lesquels je le connectais. ( Donc je sais paramétrer un réseau sans fil via Windows mais manuellement ).
Donc afin que ma liaison sans fil soit installée proprement. Je suis allée dans Panneau de Configuration/Connexion réseau/Clique droit sur la connexion sans fil/Propriétés/Onglet Configuration réseaux sans fil/la case "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil" cochée ( pour avoir accès aux options de Réseaux favoris )
J'ai supprimé tous les réseaux favoris existants car je veux me connecter à une nouvelle Livebox.
Dans "Afficher les réseaux sans fil disponibles" ( fonction de Windows quand on fait clique droit sur la connexion réseau sans fil ), j'ai cliqué sur "Configurer un réseau sans fil pour la maison ou une petite entreprise" et j'ai paramétré manuellement le tout avec mes codes et tout.
Dans "Afficher les réseaux sans fil disponibles", il détecte ma Livebox sans problème. J'arrive enfin à m'y connecter mais ça se désactive régulièrement ( environ toutes les trois minutes pour donner un aperçu de la situation! ).
Pour s'y reconnecter, depuis "Afficher les réseaux sans fil disponibles", si je clique sur Connecter et tout de suite après ( sans même avoir eu le temps de recevoir une réponse de la Livebox ) je vais dans Panneau de Configuration/Connexions réseaux/Clique droit dans le vide de cette fenêtre/Actualiser, et ça refonctionne!
( Par contre, si je fais Clique droit dans la fenêtre/Actualiser sans avoir cliqué sur Connecter dans "Afficher les réseaux sans fil disponibles", ( c'est-à-dire l'inverse ), ça marche pas. ( Bien que dans le premier cas, il n'a pas le temps de finir sa recherche au niveau de la Livebox... vous me comprenez? )
De même que si je clique droit sur la connexion et que je fais Réparer, ça n'arrange pas du tout le problème. Il me met le message d'erreur disant que Windows n'a pas pu réparer le problème etc... Il faut repasser par Afficher les réseaux sans fil disponibles/Connecter.
C'est agaçant, ça se déconnecte trop souvent. Ca m'avait jamais fait ça auparavant. D'où pensez-vous que cela puisse provenir ?.
Je pense pas que ça vienne du firewall de Windows ni de l'antivirus Avast...? Y aurait pas de raisons je pense. Ni de ma carte wifi ( du moins je ne l'espère pas ) car tout fonctionnait bien avant et fonctionne aussi par moment en l'occurrence...
Mais en même temps, je comprends pas!!
Je reste à votre disposition pour plus de détails si cela est nécessaire.
Merci d'avance pour votre aide.
@ + !