Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Problème de disque
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour

Voila mon disque dure est partionner en 3 partie le C,D et E, hier j'ai formater le C avec le cd de windows xp mais y avais pas la prise en charge du cd.

Je suis donc aller dans le bios sur feature bios et j'ai changer des choses (je m'en souvient plus)
tout ce que je sais c'est que j'ai aussi changer boot device==> CD ROM
Après cette opération le cd étais pris au démarrage, j'ai donc pue formaté.

Après avoir réinstaller xp tout fonctionne sauf que lorsque je vais sur le lecteur E dans poste de travail l'ordi ce bloque on peu bouger la souris mais tout ce bloque
je dois faire ctrl alt et suppr pour sortir de cette impasse.

Y a t-il une solution pour résoudre mon problème ? merci d'avance.

Dans l'attente d'une suite favorable veillez agrée toutes mes sincères
salutations.
tu refais tes partitions car ta partition de départ avec ton xp a été formater puis remise donc E ne reconnait plus ton xp
Alors ce que tu avances je trouve pas ca tres logique : O_O

Tu peux commencer par un chkdsk :

Demarrer executer (ou touche windows +R) puis cmd puis :


chkdsk e: /f

Tout d'abord merci à vous deux de m'avoir répondue.

En gros mon problème c'est que je peu accéder au lecteur C, au lecteur D mais lorsque j'ouvre le lecteur E dans poste de travail il ouvre et l'ordi ce bloc, je peu bouger la souris mais rien d'autre.
Je suis donc obliger de faire ctrl alt et suppr pour sortir.

Y'a t'il une solution pour réparer c'est vous experts donc je sollicite votre attention pour m'aider.

J'ai fait chkdsk sa a vérifier des choses dans dos mais ça n'a pas résolue mon problème.

Comme tu le dit ça vient surement des partitions, pourtant en lanssant le cd j'ai mis de partitionner le C uniquement sans toucher aux autres comment fait on pour remettre les partitions dans le bonne ordre
si ça existe.

Sur ceu je vous remercie beaucoup de m'aider

a+
Remarque je vient de m'appercevoir en fesant chkdsk qu'il y a écrit avertissement le paramètre F n'a pas été spécifié.


a+
J'avais pourtant ecris :

chkdsk e: /f

Big Grin
Refais le silteplait !
Salut

J'ai fait la manip et ça a vérifier les disques et les index mais ça na pas résolue mon problème.

Si je refais mes partitions ça va me suprimer ce que j'ai dans E.

merci encore à vous.
Oui pour éditer tes partitions tu utilises quel logiciel ?

Au boot ou a chaud ?
Salut

Je crois que les partitions ont été faite avec xp, donc si je refais mes partions ce que j'ai dans E disparait.

a+
BOnjour!

Et avec PartitionMagic on ne peut pas récupérer ca?



Edit: je ne m'avance pas trop car je n'en suis pas sur Wink
Pages : 1 2 3
URLs de référence