Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : La chasse au bruit [résolu]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour à tous,

Je voudrais savoir quels sont vos trucs pour combattre le bruit dans le PC parce que mon ordi fait le bruit d'un airbus A380 quand j'overclock tout mon matos pour jouer

Je voudrais pouvoir le laisser overclocké en permanence mais à cause de ce bruit je suis obliger de descendre les fréquence en fonction de ce que je fais.
ex:
ma GeForce ti 200 est refroidie silencieusement aux fréquences abituelle donc bureautique et tout c'est OK. Dès que je veux jouer étant un peut vielle elle ne tiens pas tout à fait la route, je suis donc obligé de la monter GPU 175@250 et Mem 200@250 c'est ennuyeux pour refroidir je dois mettre mes turbines en route

Image: 1001950it8.th.jpg

:LOOL: ça ne me donne même plus envie de jouer sur l'ordi...
Euh niveau O/c je connais pas grand chose, donc la seule solution (pas économique ni pratique) qui fais pas de bruit, c'est le watercooling Big Grin
je connais mais c'est pas dans mon budget je ne veux pa smettre plus de 10¤ en gros il me faut du Home made
Bah j'aurai bien une autre solution c'est de faire comme sur la carte mere, un reseau pipeline mais je ne suis pas sur que ce soit donné non plus Confused

Pour 10 euros tu peux avoir le ventilo mais c'est bruyant !
en mettant une résistance de quelques ohms et de 1W ça peut le faire. non quelqu'un a déja essayé ?
la résistance tu sais a quoi sa sert au moins ? lol
nan je suis en première S et je ne sais pas ce que c'est :LOOL:

si ça permet de limiter la tension
donc dans mon cas je pourrais faire passer mon ventillo en 9V
mais c'est pa sgénial non plus parce que le ventillo tourne moins vite et donc souffle moins.

Sinon (je dis ça comme ça) est-ce que l'on peut démonter le ventillo le graisser à donf le remonter, si oui comment faire ?
Tu veux apposer une resistance a quoi, l'alimentation, les risques sont enormes !
Si c'est une resistance physique au ventilateurs, c'est tres inutile, ca chauffe !
je redis encore tu sais a quoi sa sert lol apres ceque t'as dit zarnergun je crois que tu pourrais abandonner sa te servira a rien, le bruit il restera le meme apres tu peux toujours dépoussiéré.

De plus : ce n'est pas parceque tu es en première S que tu connais la résistance normalement si moi je n'ai pas eu besoin d'etre en premiere S pour savoir a quoi sa sert en 5 eme je savais ceque c'était Smile j'ai appris tout simplement hors programme mais bon je sais quand meme. La premiere S ne veut rien dire par rapport a tes connaissances tu peux etre en 1ere S et ne pas apprendre ton cours Smile
une résistance en série avec le ventillateur c'est aussi dangereux que de mettre des potentiomètres, mais en moins cher

mais bon j'abandonne cette solution comme dis précédement,ça fait souffler moins fort les ventillos.

quels sont les marques de ventillo assez efficaces et silencieux, quel ventillo me conseillerez vous ?
Pages : 1 2
URLs de référence