Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : conseil (bloc d'alimenation)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonsoir
recement j'ai comandé un pc selon mes moyens pas tout a fait le top,
alors j'ai choisie une carte mere Gigabyte 945 CZM s2 integrée, une DDR2 1GO, un disque dur 80 GO serial ATA, et un processus dual core avec 4 Mo de cache, et un graveur DVD.

tt cela pour dire que j'ai deja un boitier qui est a la norme ATX, et l'alimentation (200 w) qui marchent tres bien , mais le vendeur m'a dis qu'il faut les changer car pour ce genre de de config il faut une alimentation de 400w ou plus

ma question est ce que je suis obligée de changer l'alimentation ou bien c pas la peine

merci
c'est fortement conseiller Smile
bonjour
le fait de changer l'alimentation va me couter tres cher et j'ai peur que ça ne rentre pas dans mon budjet,
si je prend un processeur moins recent un p4 3Ghz par exemple j'aurais pas besoin d'un nouvelle alim ???
Bonjour!

Qu'elle est le prix maximum que tu voudrais mêttre dans ton alim? A savoir qu'il y a de bonnes alims pour un prix raisonnable!
Oui c'est une alim tres faible, elle est de quelle marque ?

Tu as quoi comme carte graphique ?

Tu as quoi comme budget ?

Non tu ne peux mettre de pentium 4 sur ta carte gygabyte 945G(?)ZM s2 ! Tu ne peux mettre que core 2 duo et Pentium D.

Il fortement recommandé de changer l'alimentation le plus tot possible, c'est risqué pour tes periphs je pense a cette faible puissance, 200 c'est trop peu !

Dans l'attente d'autres reponses, bonne journée !
je suis d'accord avec Z@rnergun, mais apres il faut penser a ton budget il faut savoir que le hardware demande un certain budget et une certaine marge ...
comme ici
Cette CFG ( Gigabyte 945 CZM s2 integrée, une DDR2 1GO, un disque dur 80 GO serial ATA, et un processus dual core avec 4 Mo de cache, et un graveur DVD. )

tu as commender ou pas encor? car on peut toujours te trouver une CFG dans tes prix, et avec un alim dedans Smile

Sinon, dans ta CFG tu ne cite aucune CG ( tout comme la remarquer Zarnergun), tu as vérifié qu'elle était compatible avec cette Carte mère?
merci beaucoup pour vos reponses
j'ai pas encore commandé mon materiel,
la carte mere est integrée avec 128M de carte graphique, donc je ne vais pas acheter une autre
et pour le processeur c un D945 a 4 M de cache je crois qu'il est compatible avec la carte.

je ne connais pas la marque de mon alimentation ( il n'y a rien d'ecrit dessus), en tt les cas je vis dans un pays ou tt est "made in china" (moyenne et basse qualité), et si je fais les convertions j'ai un budjet de 200 a 250 euros

c le processus ou bien la carte mere qui a besoin d'une plus forte alim ??
processeur et carte mere sont lié
Et pour la Carte graph, tu comptes te servir du pc pour du traitement video ou juste bureautique ! ?

Si c'est pour les jeux tu oublies de suite ton chipset graphique intégré !

Sinon oui l'alim sera juste surtout en NoName et pourrait-on savoir dans quel pays tu résides, si c'est pas indiscret ! ?
Pages : 1 2
URLs de référence