Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : chkdsk systematique sur disque systeme au redemarrage de xp
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, tout est dans le titre



a quasiment chaque redemarrage xp lance un chkdsk et trouve des erreurs à tous les coups


dernierement :

supresion de $I130
et probleme avec les fichiers AOLacsd
A0014236.ini
FNDO.inf



Merci de vos futures suggestions


PS config de ce pc : 256Mo RAM
Processeur 800 MHz


Oui je sais il est obsolète mais c'est pas le mien Smile
obsolète ou pas c'est un probleme a résoudre !! et puis si tu fais du developpement, un 200 mhz te suffit meme lol

tu va dans ton invite de commande
demmarrer > executer > cmd > tu tappes CHDSK
pour voir un peu cequ'il te dit,

de lancer un coup de nettoyage de disque,

depuis combien de temps se disque dur tourne ? car sa peut etre un signe de faiblesse ...
Salut li ceci avant que je te dise comment l'enlever !

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=91980
alors as tu défragmenter ? as tu utiliser des logiciels de partition ? enfin toutes les derniers manipulations
ui, mais comme je disais ce n'est pas à CHAQUE redémarrage, seulement c'est très fréquent Sad


En mode lecture seulement chkdsk ne trouve pas d'erreur le pc lancé ...



Le DD tourne depuis 5 ans ou un peu plus je crois ....



J'avais effectivement une defragmentation avec O&O defrag 10 pro en cours que j'ai [arrété] avant d'éteindre l'ordi parce que le temps me manquait, mais aucunement une defragmentation planifiée au démarrage du pc .....


J'ajoute que le registre est régulièremet nettoyé, et que je n'ai pas de probleme de boot ....


Merci


EDIT



OOOOOOOOPPPPSSSS


cette fois :



CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 3)...
La vérification des fichiers est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 de 3)...
Suppression de l'entrée d'index sessionstore.js dans l'index $I30 du fichier 825
3.
Suppression de l'entrée d'index DMREMOTE.EXE-066C9934.pf dans l'index $I30 du fi
chier 13024.
La vérification des index est terminée.

Erreurs trouvées. CHKDSK ne peut pas continuer en mode lecture seule.

et ton chkdsk repare souvent des trucs ou des secteurs defectueux ?
eh ben oui, à chaque fois qu'il se lance lors du redémarrage du système Sad
Salut vous tous,

Quand le CHKDSK se lance tout le temps, ça peut être parce-que le disque dur à des secteurs défectueux... physiques. Donc pré-panne matérielle...

Ouarf arrêter une défragmentation c'est jamais bon. Je connais quelqu'un qui a réussi à formater à cause d'une manip comme ça...

Est-ce que tu laisse le CHKDSK qui se lance au démarrage aller jusqu'au bout de son boulot ?

Si oui, y'a un réel problème, si non, alors faut pas s'étonner que ça recommence !

Sinon tu peux aussi essayé :

Appuyer sur F8 au démarrage -> Choisir "démarrer en mode invité de commande" (MS-DOS)
Ensuite tu tapes CHKDSK /f/r
Tu fais entrée, tu réponds oui (O).


Et puis tu vois...
oui je laisse aller au bout !


oki je ytesterai ça quand j'aurais de nouveau la machine sous la main dans 2 semaines


merci Wink
URLs de référence