Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Faire une page PHP
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour, j'ai fais une page php ( j'ai changé l'extension html en php )
Mais je n'arrive pas a l'ouvrir en tant que page internet, si je double clique sur la page, ca m'ouvre avec dreamweaver
et si je l'ouvre avec firefox ou IE ca me demande d'enregistrer fichier.php sous...
Quelqu'un peut m'aider svp ? MERCi
je suis sur que c'est un probleme tout c**.
Bonjour roswelllge, alors :

Tu ne peux pas ouvrir un fichier php en local, seul un serveur est capable de transmettre le contenu html retranscrit a un navigateur !
Evidemment il existe des solutions quand meme pour ouvrir en local un fichier php, tu as :

- Wamp
- EasyPHP

(deux logiciels gratuit)
Zarnergun a écrit :Tu ne peux pas ouvrir un fichier php en local, seul un serveur est capable de transmettre le contenu html retranscrit a un navigateur !
tu aura besoin d'héberger ton fichier php.
car pour demander une page PHP c'est pas comme le HTML ( le client pour lire l'extension HTML) c'est que les navigateurs sont capable de lire le code HTML c'est-à-dire que le code HTML s'exécute au niveau client.
Par contre quand tu demande un page PHP le client ne peut pas exécuter le PHP cette étape ce passe au niveau du serveur qu'il a transforme en HTML pour que le client puisse visualiser le résultat.

Tu peux uploader ta page pour que je puisse voire le code ?
Merci
URLs de référence