Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Projet BTS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjours a vous;

j'ai un gros problème : je suis en BTS IRIS (2eme année) par alternance dans une societe X et cette societe (de mer**) ne ma toujours pas trouver de projet ( tous ceux que j'ai proposé ont ete refuser )
convenable. Le projet qui ma ete trouvez par mon tuteur est un projet miteux a 2 sous qui demande maximum 1 semaine de travail ( si on le fais en jouant a dod ou wow en même temps ) alors qu'un projet BTS doit faire minimum 150h :cry: je suis au bord de la crise de nerf et de débarquer chez mon tuteur avec un lance roquette :roll:

j'ai pris une décision : rien à foutre de cette entreprise de mer** je vais me faire un projet tous seul; alors là je me suis dit qu'es que t'aime bien en info>>>> (d'ou mon message dans cette section du fofo)


la programmation en C (le C++ m'intéresse aussi )


le souci c'est que je n'ai pas la moindre idée de quel programme je pourrais crée pour mon projet
Je sais simplement qu'il se fera sous linux (pour la facilité du développement et la liaison entre le C et le système d'exploitation)

alors s'il vous plait aider mois à trouver un projet le temps passe et il ne me reste plus que jusqu'au 1 novembre apres je retourne en cours et mon cahier des charges doit etre prés avant le 20 novembre


merci d'avance a toutes les personne qui m'aiderons et par pitier aider mois :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Bah je vais réfléchir cette aprem a ce qui m'entoure, essayé de trouver une idée !

Il te faut obligatoirement 150 h de taff sur le meme projet ?
eh bien pour les 150h c'est ce qui est écrit dans les textes pour les projet BTS
maintenant 150h c'est assez variable surtout lorsque l'on parle de programmation. je pense qu'il faut juste que le projet soit assez conséquent ^^
bilifly a fait un bts iris, et, maintenant il est en licence info, il va surement pouvoir t'aider, voir te donner des astuces.

j'peu pas trop t'aider j'sui qu'en 1er année de iris Wink
Bonsoir à vous,

Oui mais moi c'était en formation continue, et non en alternance, bref

Un projet avec un simple programme en C ou en C++ ça intéresse pas grand monde, il faut quelque chose de concret derrière, par exemple un chargeur de batterie que l'on peut le programmer en C++ avec Visual C++.

Ou bien alors faire un programme en C/C++ qui permet de stocker des données sur une base de données MySQL (avec la bibliothèque mysql.h, mais bon en PHP c'est plus souple :mrgreen: )

Tes professeurs ne t'aident pas concernant ce sujet ?
en fait ce qui est le plus dur c'est de trouver de idée qui est un rapport pour mon entreprise -_-
Elle fait quoi ton entreprise ! ?
Salut à tous,

Zarnergun a écrit :Elle fait quoi ton entreprise ! ?

+1


Oui l'idée de Billy est intéressante, un circruit d'une utilité quelconque, mais qui est réglable.

Un exemple : un arroseur automatique.

Avec possibilité de régler par exemple des plages d'arrosages, un calendrier précis (pas les mêmes plages horaires tous les jours).

Et si tu as moyen : un capteur d'humidité c'est le must.

C'est tout con... mais si tu t'appliques et que tu fais un truc propre (niveau du code par exemple). Et bien fait, je pense que ça devrait passer Smile

150h ca peut aller vite l'air de rien...



Edit : Ah oui par contre c'est vrai que si ton entreprise vend des cellulaires, ça va pas trop passer l'arroseur automatique :mdr:
Zarnergun a écrit :Elle fait quoi ton entreprise ! ?


hum et bien en fait je fais pas d'informatique dans mon entreprise ^^ le seul truc que j'ai fais en info c'est de programmer des switchs avec des vlan Confused et encore je l'ai fait qu'une fois ^^ sinon le reste du temps je tire des câbles informatique ... et mon entreprise fait de la téléphonie ... plus que de l'info
Bonjour à vous,

Tu programmes des switchs ? ou bien tu les configure ?

Entreprise peu intéressante :roll:
Pages : 1 2
URLs de référence