Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Visual Basic : faire défiler du texte ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour je sais que je suis un peu vieu en parlant de visual basic mais c'est que j'aimerais me faire un petit prog simpa j'aimerais savoir si une commande de défilement du texte éxiste ??
du genre 4 secondes avantl a prochaines commande Smile
Salut Sh4Dow Smile

J'ai édité ton titre afin qu'il soit plus explicite !


Qu'entends-tu par "une commande de défilement de texte" ?! O_x
et bien du genre quand je fais un texte il apparait super vite j'écris une ligne et sa disparait Confused

du genre

CLS
COLOR 5
PRINT " SALUT "

sa va super vite je vois a peine la fenetre s'ouvrir Confused
Bon alors, je n'y connais absolument rien au Virtual Basic.

Mais les langages de prog fonctionnent souvent sur le même principe. D'ailleurs sous DOS me semble que c'est le même principe :

En php on met sleep(XX);

Donc à partir de ça, chercher peut-être une fonctionne virtual basic qui correspondrait à "sleep" ou "attendre" Wink

Il faut que tu insère la commande qui fait "attendre" la suite du script après la commande que tu souhaite voir apparaître pendant plus de temps que le reste.


Sinon y'a peut-être moyen de mettre des conditions... Mais là ca dépasse mon niveau en Virtual Basic. Wink
tu utilises une plateforme visual studio? (si oui je trouve ça plus facile grâce à la partie graphique mais le principe ne change pas)
tu peux utiliser un timer pour ça: dès que l'évènement t_timer=4s est détecté, hop instruction suivante et réinitialisation du timer. Big Grin

MsgBox "mess 1"
Sleep 5000
MsgBox "mess2"


Si j'ai bien compris sleep se programme en micro-seconde donc 0000 = 0 secondes

Ou une fonction trouver sur VBfrance (car moi connait pas visual basic ^^ )


    sub FaireUnePause(NbSec as long)
Dim tempotemp
tempotemp = Now()
Do Until (DateDiff("s", tempotemp, Now()) > NbSec)
Loop
end sub



Avec :

Call FaireUnePause(10)

Edit :

Trouver sur FAQ Visual Basic :


Private Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long)

Private Sub Form_Load()

MsgBox "A chaque seconde qui passe, vous vous rapprochez de votre mort", vbInformation
Sleep 5000 ' Attend 5 secondes
MsgBox "Et il vous reste déjà 5 secondes de moins à vivre :-)", vbInformation

End Sub

sa alaire facile le vb, ya aucune syntaxe :lol: :shock:
tout simple mais cool Smile parcontre le sleep pas trop bien compris j'ai essayé rien de top Confused et le timer ba pareil lol
Jpe pas t'en dire plus moi je commence le Pascal et le Visual basic est pas du tout dans mes intentions prochaines ^^
billy a du faire du vb en iris, faudrai lui demander si il connait :OO
Pages : 1 2
URLs de référence