Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : pb lecteur dvd
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour,



j'ai encore un probleme croustillant à vous soumettre(non,ça me fait pas rire).


Alors j'ai un lecteur graveur DVD fourni avec mon pc, qui en emps normal/autrefois/jadis gravait/lisait tout :



du cd au dvd-/+rw


Maintenant il ne m'accepte plus que les cds, et, rès rarement quelques dvd en LECTURE dès que je lance NERO 8 celui ci à un probleme et indique que la gravure à ECHOUE.


Voilà, que faire ? :'(
Salut,

Alors ca me fait pas rire de dire ca, mais dans les 90 % des cas c'est la lentille qui faiblit !
Dans les 10 des cas restants, c'est du a un conflit de pilotes si tu l'a changer, et sinon : http://www.siteduzero.com/tuto-3-1252-1-...aveur.html

Voila moi je ne peux pas t'en dire plus !
voici un des inconvéniant des simple lecteurs, pourtant beaucoups dirons que cela marche tres bien et ba non il vaut mieu mettre 30 ¤ de plus dans un lecteur a part le brancher sois meme que de laisse un seul lecteur car le graveur est fait pour graver, biensur si on l'utilise fréquement tout les jours comme lecteur de dvd, cd de jeu ou autre sa faibli car ce n'est pas sa principale fonction Smile un lecteur dvd autre que graveur suffit amplement, moi par exemple j'en ai rajouté un car voir laché un graveur cd dvd , rw , DVD 2 double couches Confused sa me ferais mal tres mal
Tu sais j'ai un BenQ Dual couche chez moi, et chez mon pere un graveur Samsung et un lecteur NEC (tout deux casiment a 30 ¤), les deux ont laché dans l'année, bah pas lacher mais la lentille faiblie et deconne, mon BenQ 19 ¤ en promo et bah il tient toujours et jamais eu un probleme !

Je pense que le probleme reside dans le materiel en question et non dans la serie quelle qu'en soit le prix !
apres il faut trouver la bonne marque Smile c'est vrai que les Samsung c'estp as trop de l'informatique quoi il vaut mieu un maxell ou truc du genre Smile
voilà ce qu'il me dit après avoir suivi le tuto du site du zero :


après insertion d'un dvd-rw :

Image: dvd.jpg

je tente d'effacer le dvd avec nero8, on siat jamais, même message ensuite ....
Bah sans vouloir te décourager, essayes (si possible) ton lecteur chez un ami ou sur un autre pc !
Si il marche, ton os fais chier
Si il fais pareil, tu vas devoir investir !
euh jen ai un en stock jessaierai un de ses jours Tongue


merci, je vous tiens au jus quand j'ai testé !

EDIT : lors dun test de gravure nero me sort Tampon trop grand Oo

jamais vu ça encore


que faire ?!
Zarnergun a écrit :Essayes (si possible) ton lecteur chez un ami ou sur un autre pc !
Si il marche, ton os fais chier
Si il fais pareil, tu vas devoir investir !


Voila, quand un lecteur/graveur commence a fatiguer, la lentille défaille, les vitesses de lectures et écritures ne sont plus standards et le cache / tampon défaillant !

Selon moi, la seule solution possible réside dans le fait de tester le lecteur autre part !
oui essaye a la limite un autre dvd rw, essaye clic droit explorer si sa marche vraiment pas Confused, essaye chez un ami, et apres ba investir Confused, car l'informatique se répare rarement Sad trop cher par rapport a l'achat d'un autre lecteur Confused


PS : j'espère que tu n'es pas sentimentale de le laisser partir se FAIRE ECRASER PAR 10 T DE PRESSION
:twisted: :twisted: :twisted: LOL
Pages : 1 2 3
URLs de référence