Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : base de donnée
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous,

jai fait un site et sur celui-ci jai mit un page d'inscription
pour que le monde se crée un espace membre (jai oublier de citer que mon site est en php) de plus jai prit un script php de OXYGEN (cest un forum). mais pour faire un nouveau sujet ou répondre les utilisateur doivent s'inscrire.
Moi je voudrais combiner les deux base de donner pour que quand il se connecte au site que sa les connecte au forum aussi. Pour ne pas quil est besoin de deux account pour le même site

Merci a tous pour vos futur réponse

EDIT: La prochaine fois, soigne ton orthographe s'il te plaît!
Edit zam : Oui mais il est canadien !
Si tu héberges ton site sur ton propre ftp, tu peux aisément acceder a mysql et par conséquent utiliser les bases de données du forum !
Je vais me pencher sur le script des que j'ai 5 minutes dons apres mon travail parce que la je sens que je vais en avoir pour la soirée !
merci pour ta futur aide zanergun
mon site est http://bedjbedard.ifrance.com

Pourrais tu me dire vers quelle heures voudrait tu qu'on travail ensemble sur ce problème
(je suis au canada ) pas la même heure oublie pas
EDIT : si tu as un problème ou une incompréhension surtout n'hésite pas, je passerai voir !

Alors j'ai regardé, pour les tables du forums, tu peux utiliser : o2_members (ou le préfixe que tu as spécifié !) tout à fait normalement !
J'ai pas le temps de te le faire et comme ca tu vas apprendre par toi même ^^
Je te conseille le siteduzero et je m'excuse pour la mauvaise syntaxe du message que je vais faire c'est pas facile !

Pour ce qui est de la connexion site / forum
Il faut que tu fasses une include d'une page "header" avec une condition :


if(...)
{
setcookie("NomDuCookie","valeur",time()+100000);
}



édit : voici la syntaxe :

Citation :setcookie(chaîne NomDuCookie,
chaîne Valeur,
entier expiration,
chaîne chemin,
chaîne domaine,
entier securisé);

Balise facultative :


entier expiration,
chaîne chemin,
chaîne domaine,
entier securisé);



Je sais pas si tu connais les COOKIES / SESSIONS
C'est vraiment pas compliqué, regarde sur le siteduzero !

Après pour que le site demande l'authentification, c'est une condition qui vérifie l'existence de la session !

Jte donne les vérifications de variable :

Cookie :


if (isset($HTTP_COOKIE_VARS["nom"]))



Session :


if (isset($_SESSION["nom"]))



Tu as tout les outils nécessaires, tu vas voir ce n'est pas très compliqué, révises les conditions, et les variables de sessions, ainsi que les cookies, à mon avis les 3 chapitres les plus simple sur le siteduzero !

Désolé de pas avoir le temps de le faire, en plus tu n'as pas les mêmes horaires que moi donc Confused

merci pour ta réponse. J'ai lut se que tu ma marquer et j'ai pas pigé grand chose. Je vais aller voir sur le site du zéro et faire mes étude (lol). Mais je croit que je vais avoir besoin de ton aide pareille. Si sa te dérange pas. Pour ce qui est du php jai pas piger grand chose avec les cookie et les session.

Mais une question me tracasse.

Si pour s'inscrire je demande.
pseudo
mot de passe
email

et que sur l'inscription du forum il demande.
pseudo
mot de passe
email
le sexe
l'age et tout sa

Que va t-il arrive au champs vide ou est ce que je peut rajouter des champ dans l'inscription du site.

Sinon pour les horaire on pourrais peut être se trouver un moment se soir je suis sur l'ordianteur jusqu'à minuit (heure canada) et peut -être un peut plus tout dépendant de toi. Je sais pas si sa peut arranger merci de confirmer
Alors pour les cookies / sessions, le cours du sdz est tip-top ! celui des conditions aussi, je te conseille vivement de les lire !
Après pour les champs en plus que tu ne veux pas, il te suffit de les ignorer, tu affiches seulement et utilises seulement ceux que tu désires !
Par exemple :
Champs:
1 : jean
2 : 14/08/1984
3 : trucbidule@hotmail.fr
4 : pass-crypter
5 : jeanbiudle@aim.com
6 : Passions
...

Tu veux utiliser/modifier que le champ 1, 3 et 4, tu le peux il suffit d'ignorer les autres !
Je pense que si tu veux continuer dans le php, il te faudra lire le chapitre sur les bases de données également qu est tres intéressant et surtout une des parties les plus utilisées d'un site !

si tu veux de l'aide, bah on peut voir ca le week-end !
Ps : peut tu me dire les tranches horaires (en heure française si possible ou tu es susceptible d'être la ce week end ou celui d'après si l'histoire ne presse pas ou que tu n'es pas la !

Voila bonne journée Wink
Pour les horaire, je suis encore un etudiant.

la fin de semaine je suis la assez tard. Ce vendredi je ne pourrais pas
mais je vais etre sur lordianteur samedi soir vers 9h:00 et plus (France sa veut dire 1h du matin (si -4:00h)
je vais etre sur lordinateur surement avant 9h et ses les aime meme heure pour dimache.

Dit moi le si sa te convient pas je peut toujours changer Merci
A samedi 3 h du mat (moi heure francaise) !^^
Arrangé pour l'instant !
URLs de référence