Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : trop de programmes qui tournent en processus :)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour Smile

Alors voilà, ya rien de grave là dedans, mais je voulais juste avoir votre avis concernant le nombre de programmes exécutés dans l'onglet "processus" quand on fait "ctrl+alt+suppr"......

Je me demandais s'il était possible de diminuer leur nombre?

Voili voilou Wink à vous lire Smile
Bah en fait on ne peux pas t'aider sans le nombre et les noms des processus !

Screen et floute si tu veux cacher un processus ^^
voilà ce que j'ai précisément xD

Image: prociv5.th.jpg

et pendant que j'y suis, au passage, j'aimerai savoir combien on doit garder d'espace libre sur son disque dur pour que celui-ci fonctionne au maximum de ses capacités sans ramer ? merci Wink
[font=Trebuchet MS, sans-serif]Résumer (parce que j'ai éditer 36 fois): [/font]

    - Screen trier (si tu as le temps)
    - Spy sweeper est t'il bien ? (question perso)
    - Fais un hijackthis



J'ai toujours entendu dire par personne de forum de site ou même windows, environ 8 % est optimal et 3 % pour que le système tourne de façon fiable !

Par contre pour un disque dur de stockage aucun problème ! Juste que moins il y a d'espace plus la defrag est difficile !

ps : je look un petit coup, spy-sweeper est un bon logiciel ?

Si tu as le temps pour que les autres regardes bien, double clic sur nom d'utilisateur et re screen, juste si tu as le temps, ca permet de trier plus facilement !

En fait aussi (edit n387) fais un Hijackthis et post le stp !

Je suis désolé j'en est marre d'écrire la donc j'ai fais un peu n'importe quoi !


EDIT NUMERO LE DERNIER :

[font=Trebuchet MS, sans-serif][/font]

Je ne vois pas de problème particulier, avast ?(si je ne me trompe pas), ca a l'air de tourner pas trop mal aucun programme prend plus qu'il ne le doit (ceux que je connais), juste Live Mess mais ca c'est normal on va dire *siffle*

Juste que avast ashsimple est a 09, est ce que c'est toujours comme ca ou est ce que c'est occasionnel ? (dans ce cas c'est normal)

dans le tutorial de pcinfo troll a écrit :
Après avoir effectué la procédure, il faut poster le log hijackthis sur le forum :

* Créer un dossier dans C:, que tu appele "hijackthis".
* Télécharger hijackthis dans ce dossier.
* Se déconnecter d'internet et fermer tous les programmes.
* Se rendre dans le dossier ou vous avez téléchargé le fichier et lancer celui-ci.
* Cliquer sur "do a system scan and save a log file".
* Le bloc-note s'ouvre -> édition : sélectionner tout, puis édition : copier.
* Se reconnecter et poster ce que vous venez de copier sur le forum (en faisant coller (ctrl+v) ). (à coller dans votre sujet si vous en avez créé un, ou créez un sujet si ce n'est pas fait )
(en cas de non-compréhension... en image )
Spy Sweeper est bien oui, il a réussi à me supprimer un Trojan que avast me détectait mais me stockait uniquement en quarantaine Wink

Voilà ce que ca a donné mon rapport HijackThis :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 12:47:38, on 12/09/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16512)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\SYSTEM32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.EXE
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeper.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\PROGRA~1\PHILIP~1\VProperty.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\PCMService.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnf.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeperUI.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Creative\MediaSource\Detector\CTDetect.exe
C:\Program Files\Nikon\PictureProject\NkbMonitor.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SSU.EXE
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Inventel\Gateway\wlancfg.exe
C:\Documents and Settings\MURAT-\Mes documents\Logiciels necessaires\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: BitComet ClickCapture - {39F7E362-828A-4B5A-BCAF-5B79BFDFEA60} - C:\Program Files\BitComet\tools\BitCometBHO_1.1.3.19.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ToUcamVProperty] C:\PROGRA~1\PHILIP~1\VProperty.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UserFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -u
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Share-to-Web Namespace Daemon] "C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] "nwiz.exe" /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] "RUNDLL32.EXE" C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] "RUNDLL32.EXE" C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Easy-PrintToolBox] "C:\Program Files\Canon\Easy-PrintToolBox\BJPSMAIN.EXE" /logon
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.2\Apps\apdproxy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] "C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe" -hide
O4 - HKLM\..\Run: [SpySweeper] "C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeperUI.exe" /startintray
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] "C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe" appLaunchClientZone.shl|DEFAULT=cnx|PARAM=
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Creative Detector] "C:\Program Files\Creative\MediaSource\Detector\CTDetect.exe" /R
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [BitTorrent] "C:\Program Files\BitTorrent\bittorrent.exe" --force_start_minimized
O4 - Global Startup: EPSON Status Monitor 3 Environment Check.lnk = C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\E_SRCV03.EXE
O4 - Global Startup: LUMIX Simple Viewer.lnk = ?
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: NkbMonitor.exe.lnk = C:\Program Files\Nikon\PictureProject\NkbMonitor.exe
O4 - Global Startup: Windows Desktop Search.lnk = C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\DS\02.05.0001.1119\fr-fr\bin\WindowsSearch.exe
O8 - Extra context menu item: Download all links using BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddAllLink.htm
O8 - Extra context menu item: Download all videos using BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddVideo.htm
O8 - Extra context menu item: Download link using &BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddLink.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2D663D1A-8670-49D9-A1A5-4C56B4E14E84} - (no file)
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} - http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan_unicode.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O20 - Winlogon Notify: WRNotifier - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WRLogonNTF.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.EXE
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: Moteur Webroot Spy Sweeper (WebrootSpySweeperService) - Webroot Software, Inc. - C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeper.exe
O23 - Service: Service de lancement de WlanCfg (Wlancfg) - Inventel - C:\Program Files\Inventel\Gateway\wlancfg.exe

Je tenterai de te refaire un screen mais après les avoir trier Smile

Et ... Désolée si je t'ai énervée ... :oops:
Oulah oulah j'ai jamais dis que tu m'avais énervé !!!!
C'est les cours (spécialement l'espagnol) qui m'ont gonflé ^^

Sinon dans ton hijackthis refais le test et selectionnes juste :

O9 - Extra button: (no name) - {2D663D1A-8670-49D9-A1A5-4C56B4E14E84} - (no file)

Et tu supprimes !
C'est le seul service démarrer complètement inutile !
Mais ca n'a pas grand influence sur les perfs mais ton système sera plus propre !

ATTENTION : ne sélectionne que celui la et mets Fix Checked !
Zarnergun a écrit :
C'est le seul service démarrer complètement inutile !

yen a un peu plus *_* :smoke:
TotofTeam a écrit :
Zarnergun a écrit :
C'est le seul service démarrer complètement inutile !

yen a un peu plus *_* :smoke:


please help :oops: :roll: merci je vais le faire de ce pas Wink
TotofTeam a écrit :
Zarnergun a écrit :
C'est le seul service démarrer complètement inutile !

yen a un peu plus *_* :smoke:


J'ai dis COMPLÈTEMENT inutile, y'en a qui ne servent a rien mais qu'y ne sont pas totalement inutile, m'enfin moi et la sécurité hein Big Grin
Je passe en coup de vent mais voilà ma participation :



    1. D'après HJT, tu n'as pas non plus une montagne de processus inutiles.
    2. Windows Defender + SpySweeper = Nan nan, trop.
    3. Ton démarrage par contre, une catastrophe, tu as au moins une trentaine d'entrée, alors que chez moi avec 6 entrées je sais qu'il y en a déjà trop...
    4. Deux trois trucs à nettoyer avec HJT.




Je vais essayer de repasser pour te faire un nettoyage de ton log HJT, mais avant, nettoies déjà un peu par toi-même : Faire le ménage dans ton PC ?
Pages : 1 2 3
URLs de référence