Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Intel Conroe vs Athlon FX-62
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut tout le monde j ai decider de faire cree un discution sur deux processeur Intel Conroe Athlon FX-62

La bataille s’intensifie entre Intel et AMD. AMD est toujours le plus rapide avec ses processeurs Athlon 64 FX-60 et FX-62 et offre aussi le meilleur rapport vitesse/consommation électrique, mais Intel est déterminé à reprendre le leadership du marché du processeur avec sa future micro architecture Core. Le compte à rebours a commencé et nous ne sommes qu’à un mois du lancement du Core 2 Duo. Ce processeur remplacera toute la famille des Pentium 4 et Pentium D et visera à concurrencer la famille des Athlon 64 dans le domaine des processeurs pour ordinateur de bureau.

Cependant, AMD ne s’est pas endormi sur ses lauriers et la firme est prête à riposter à son tour. Ce sera tout d’abord l’arrivée de la gravure SOI (Silicone On Insulator (Silicone sur isolant)) en 0,065 micron et de la version G de l’Athlon 64, suivie par le K8L. Il se dit que K8L aurait plus de liens HyperTransport (avec l’option de support de co-processeurs sur des sockets AM2 ou F normaux), une présélection approfondie, des unités à double virgule flottante, éventuellement le support DDR3, jusqu’à quatre cœurs par processeur, et un cache de niveau 3 partagé. Nous pensons qu’AMD et Intel proposeront tous les deux des produits à quatre cœurs au premier trimestre 2007, même si la méthode d’Intel consiste simplement à fusionner deux dies de type Conroe dans un seul package, ce qui rend la chose plutôt aisée.

et les premiers benchmarks nous montre que intel a fait fort car meme un athlon 64 fx 62 o/c a 3 ghz est moins puissant que le conroe d intel
http://www.tomshardware.fr/processeur_in....html

toute ces informations on ete recolté sur tomshardware
Ces infos datent un peu, en effet les core 2 duo sont désormais sortis, pas vraiment en vente pour tout le monde mais ils ont déjà été testé. Ca fait peur en effet, parce-que un FX-62, c'est un FX-62 mais c'est quand même pas rien les derniers procos e intel, par contre tres interessant ce projet de amd sur le quadricoeur et le cache L3 partagé quadri, ca permettrait aux 4 proco d'exécuter la même appli ou alors de prendre le relai pour un même moteur d'appli...Tres serré, même si je pense qu'il vaut toujours mieux se diriger vers amd, parce-que un pentium aussi rapide en calcul soit-il, bah températures et conso... :olala: Sans parler de l'architecture =/

Apres, le conroe me suis pas trop penché sur son cas, faut que je le fasse quand j'ai le temps, ca a l'air bien interessant Smile

Quant aux Xeon j'ai l'impression qu'on entend plus trop parler d'eux...
salut ben les xeon c est surtout pour les entreprise enfin je croi c est vrai qu intel consome et chauffe plus qu amd car meme si si le fx62 est moin rapide je le voudrais bien quand meme :mrgreen:
oui lol mais en même temps te pleins pas tu as un bon processeur Smile

Pour les xeon, c'est pas une question d'entreprise, c'est surtout que ce sont des processeurs de serveur, mais j'ai pas trop entendu parler de concurrence VS les opteron...
salut j avou que je suis tres content des performance de mon 4200X2 mais comme ont dit on est jamais content de ce qu on a on veut toujours plus et mieu lol
Didos34 a écrit :salut j avou que je suis tres content des perf de mon 4200X2 mais comme on dit on est jamais content de ce qu on a on veut toujours plus et mieu lol

^^ lol

ps : essaies de faire un peu attention a ton orthographe/grammaire stp Wink (pas obligatoirement dans ce post précisément)
ok je vais faire plus attention a l orthographe Wink
URLs de référence