Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : changement de carte graphique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut alor je voudrai changer de carte graphique suite a un probleme , le bureau apparait ensuite disparait ( écran noir ) sa revien sa repar puis après écran noir total sa vient bien de la CG ??, les carte son elle tte compatible avec les carte mere ? comment faire son choix en fonction de quoi?

pour ma part g une carte mere asrock et la CG ke je veu prendre est asustek >> ASUSTeK EAX1050/TD/256M/A - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X1050) serait ce compatible ?
salut, un peu plus de precision sur ta carte mere serais pratique pour connaitre les ports internes qu'elle a pour les branchement de carte graphique.
est-ce que tu sais si tu a un port agp, pci ou pci-e? parce que si tu n'as pas de port pci-expresse, tu ne pourra pas brancher la carte video que tu desire acheter.

lilsofy
Salut et bienvenue à toi Dark Wink

Tout d'abord : acheter une carte graphique, c'est pas rien quand même Smile

Et ce n'est pas sûr que ton problème d'écran noir vienne de la carte graphique, (peut-être l'écran par exemple) alors tu ne penses pas qu'il faudrait essayer de résoudre le problème avant de se précipiter sur l'achat ?

Mais si tu veux vraiment acheter une carte graphique en effet il nous faudrait au moins le nom de ta carte mère... voire ta configuration complète ça serait encore mieux Smile



A bientôt
Pour moi ca viendrais du pilote graphique qui doit etre instable. Essaye de le mettre à jour.
Maintenant si tu veux vraiment changer de carte graphique, précise l'utilité que tu fais de ton PC (bureautique, multimedia, jeux, ...), ton budget et surtout la référence de ta carte mère!
URLs de référence