Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : micro-SD informatable
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut, j'ai une micro SD transcend d'1 GB depuis a peu pres 3 mois, qui me sert pour ma console (DS)
les jeux comencant à planter; jme dit bon c'est les trainers qui ont tout baisé, formatage (heureusement je fait des backup Smile )
Et le ô surprise non seulement je ne peux plus lire ma carte. Mais je n'arrive pas à la formater...
J'ai essayer avec mon pc, rien à faire, ya une erreur windows, et sur un téléphone, pareil plantage direct.

On peux pas "forcer" le formatage? Ou elle est morte?
Salut,

Tu as tenté un formatage via ton peripherique amovible ou via le pc ?
Via le PC d'abord puisqu'en fait le periphérique est une nintendoDS et qu'à ma connaissance on peux pas formater la carte avec. Puis avec un téléphone portable, qui aussi echouer lamentablement. De toute facon avec n'importe quel "outil" telephone ou pc, si j'essaye d'explorer il me demande de formater; et quand je lui dit oui, le formatage plante en beauté...
Entre ma carte mere et ca c'est la fete au hardware chez steph... Mon nouvel appart doit être hanté...
si tu la mets dans ton lecteur, arrive tu a l'ouvrir? et vois ce quil y a dessus?
Des fois, cest juste que pour le bon fonctionnement de certaine carte, certains fichier doivent rester sur le support, essais de rentrer dedans et de supprimer manuellement les données de ton jeux (en faisant gaffe de ne pas supprimer les fichiers qui ont le nom de ta carte, etc.).
Bonne chance.

lilsofy
Salut stephiiie,

Décidément Smile

Je crois que je connais ton problème...

Pour en être sûr : dans ton poste de travail, tu fais clic droit sur ta carte(disque amovible) --> propriétés.

La tu prends une capture d'écran (Tu ne sais pas faire ? --> alt+impr.ecr. --> ouvre paint --> ctrl + v --> ctrl + S --> enregistre dans le format "PNG" sur ton bureau, puis quand tu postes sur le forum tu cliques sur "envoyer une image" en bas de la zone pour taper le texte Wink ).

A mon avis, on va avoir un joli "Format : RAW" Smile
lilsofy a écrit :si tu la mets dans ton lecteur, arrive tu a l'ouvrir? et vois ce quil y a dessus?
Des fois, cest juste que pour le bon fonctionnement de certaine carte, certains fichier doivent rester sur le support, essais de rentrer dedans et de supprimer manuellement les données de ton jeux (en faisant gaffe de ne pas supprimer les fichiers qui ont le nom de ta carte, etc.).
Bonne chance.

lilsofy


Non je ne peux pas y acceder du tout, quand je lui dit d'explorer, il me demande de formater... :zen:

Troll a écrit :Salut stephiiie,

Décidément Smile

Je crois que je connais ton problème...

Pour en être sûr : dans ton poste de travail, tu fais clic droit sur ta carte(disque amovible) --> propriétés.

La tu prends une capture d'écran (Tu ne sais pas faire ? --> alt+impr.ecr. --> ouvre paint --> ctrl + v --> ctrl + S --> enregistre dans le format "PNG" sur ton bureau, puis quand tu postes sur le forum tu cliques sur "envoyer une image" en bas de la zone pour taper le texte Wink ).

A mon avis, on va avoir un joli "Format : RAW" Smile


Ok je ferait ca des que j'amenerai ma micro SD au taf puisque comme tu le sais je n'ai plus de carte mere...
Alors...?
bah rien kedall.
J'ai jamais pu y réacceder. J'ai racheté une micro SD :'(
Mouarf ! Mais non xD

Fallait nous dire les résultats à ton boulot, si tu as toujours ta MICRO-SD, je te propose de la formater avec Partition Magic Pro, je te parie qu'à 75% ça marchera !



Si tu n'as pas ce logiciel... contacte moi en MP
ah pas con j'avait pas penser.
Jvais essayer ca de suite
Pages : 1 2
URLs de référence