Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : [RESOLU]pb clavier
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut,
voila, jái en ce moment un pb de clavier. j'utilise un clavier visuel et c'est tres handicapant. pouvez-vous m'aider a resoudre ce pb? depuis ce matin, des que j'allume le pc, il a un bip pendant le demarrage et mes 2 claviers ne sont plus reconnus... que dois-je faire? mci Wink
Salut,

Comment ça "2" claviers ?

C'est un pc fixe ou un pc portable ?

Clavier USB/PS2 ?
c'est mon pc de bureau. j'ai 2 claviers (1 neuf et 1 vieux). je les ai teste en pensant qu'un des 2 etait naze, mais cela ne semble pas venir des claviers, aucun marche... ce ne sont pas des usb mais des fiches classiques. quand j'en branche un, les voyants s'allument un court instant puis, plus rien. meme en redemarrant, bip pendant le demarrage et non fonctionnement des claviers...
Et si tu les branches pas tu n'as pas de "bip" ?
Tu as modifié quelque-chose récemment ?
Le bip y'en avait déjà un avant ?
Essaies une restauration windows à une date antérieure.
Si ça marche pas, essaies un Clear CMOS...
Clear CMOS? je ne sais pas ce que c'est? Mais bon, je crois que j'ai un gros pb. Le pc ne demarre plus du tout ce matin... Ma femme a du lancer la procedure d'arrêt hier soir mais ce matin, le pc tournait toujours, seul l'écran était éteint. J' ai forcé l' arrêt et redémarré plusieurs fois, rien n' y fait. Il se lance, commence à chercher, un clic se fait dans la tour, puis plus rien, il reste comme... en standby. J' utilise mon portable, ce qui me permet d' écrire plus correctement et avec des accents (clavier azerty), mais n' en reste pas moins que je m' inquiète pour mon pc. D' où peut venir ce pb?
D' abord, je n' ai pas de cd boot. Ensuite, le cavalier, on le remet à sa place d' origine ou il reste à sa nouvelle place? En attendant, je chercher le bouquin de la cm...
Ps: je peux faire le ccmos sans avoir essayer de booter ou non?
Zut, j'ai retrouvé le bouquin, mais il est en anglais et je comprend vraiment rien.
Super, le ccmos a fonctionné. Sur le lien que tu m'as donné, ils expliquent bien, ce fût facile à trouver. Mais le pb de clavier persiste. Je vais essayer une restairation système...
Tu veux vraiment pas répondre hein ^^"

Troll a écrit :
Et si tu les branches pas tu n'as pas de "bip" ?
Tu as modifié quelque-chose récemment ?
Le bip y'en avait déjà un avant ?
Le bip s'est arrete et le clavier s'est remis a fonctionner. Le bip sonne lorsque le clavier n'est pas connecte. J'ai fais un test: il y avait le bip meme avec le clavier. Lorsque tout a fonctionne, j'ai redemarre sans clavier et le bip a reapparu. Par contre, tout a ete deregle apres la restauration: La date etait le 9.12.2007, l'antivirus n'a plus marche, je n'avais plus acces a certain dossier, des logiciels ne se lancaient pas, les pages web mettaient des plombes a se charger... J'ai reussi finalement et apres bien des efforts a desinstaller l'antivirus. Cela a l'air de fonctoinner correctement maintenant mais j'attends de futures surprises...
Serait-il necessaire de reinstaller windows? J'ai peut-etre trop fait de bidouilles apres tout... J'ai retrouve le cd windows si necessaire...
Pages : 1 2
URLs de référence