Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Installer windows vista et windows xp sur le meme pc
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Je voudrais savoir comment installer windows vista et windows xp sur le meme pc ? S'il faut passer par le bios comment faire car je ne peux pas utliser le clavier ? Merci .
Bonsoir existance, faut pas oublier la courtoisie

Eh bien très simple, il faut te munir d'un cd XP et un DVD Vista, l'installé soit sur deux partitions différentes dans un même disque dur, soit sur deux disques durs différents

Il faut tout d'abord installer Windows XP puis après Vista, afin de bénéficier du multiboot
C'est quoi le multiboot ? Comment partitionner ? Comment installer sur 2 disques durs ? Et comment lancer soit xp , soit vista ? Merci .
Citation :S'il faut passer par le bios comment faire car je ne peux pas utliser le clavier ?


j'ai pas compris ce que tu veux dire et pourquoi tu ne peux pas utiliser le clavier ? ,.... s'il n'y aucun OS installé sur ta machine (nouveau HDD) faut le partitionner d'abord (sous DOS ou avec partition magic)
existance a écrit :C'est quoi le multiboot ? Comment partitionner ? Comment installer sur 2 disques durs ? Et comment lancer soit xp , soit vista ? Merci .

Le multiboot c'est un menu auquel tu entres le choix entre XP ou Vista dans notre cas

Partitionner, gargout a bien répondu, avec partition magic, à manipuler avec précautions

Installer sur deux disques durs, eh bien si tu possèdes deux disque durs sur ton ordi, sur le premier disque dur tu installes XP en mettant le CD, pareil pour Vista, sauf tu l'installes sur le second disque dur, il y a des indications pour te guider Wink
Deja y'a t'il un interet a faire ca ? Je ne peux utiliser que la souris car je suis handicapé .
L'intérêt de faire quoi ? partitionner ou bien installer deux système d'exploitation ?
Installer 2 OS
Eh bien, de tester Windows Vista, car en ce moment c'est une période "d'adaptation" pour ce nouvel OS, c'est ce que j'ai fait ^^
Tu as gardé vista ? Peut on lancer soit l'un, soit l'autre a la souris sans utiliser de clavier ? Merci .
Pages : 1 2
URLs de référence