Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : booster mon processeur amd
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
par contre j ai pas trouvé comment baissé la fréquence du bus ht et de la ram dans le bios tu peut me dire comment faire :roll:
Bah, chez Asrock que je me souvienne...

Mouarf me souviens plus des noms sous Asrock, mais HT c'est HyperTransport, tu dois avoir écrit "Auto" ou "5x" ou "x5", tu le mets a "x4".

La ram c'est dans les options de la ram, tu cherche "266MHZ" ou "133MHZ" et tu baisse à "200MHZ" ou "100MHZ" (ce sont les même fréquences, mais suivant les cartes mères on a les fréquence réelle ou pas (réelle = celle divisée par deux (Freq réelle d'une 266 >> 133MHZ ) ).
bon j ai pas trouvé comment baisser le bus ht rien sous ce nom la en tout cas bref j ai essayé de modifier le le fsb avec clockgen mais rien ne se produit :x que dois je faire?
J'essai de me renseigner pour les noms dans le BIOS auprès d'un possesseur de carte Asrock.


PS : Normal que rien ne se produise avec ClockGen, tu veux quand même pas que Windows te dise "Bravo ! Vous avez changé le FSB !". Pour voir si ça a marché faut lancer CPU-Z, qui te donne la fréquence. Puis si tu cliques pas sur appliquer aussi ClockGen n'applique pas hein Tongue
mais j ai cliqué sur appliqué et ensuite j ai lance superPI et a chaque essai le meme resultat c vrai que j ai pas regardé avec cpu-z bin je comprend pas y se passe rien sous clockgen j augment le fsb mais pas de reaction et puis sur cpu-z pas de modif alors j ai essayé d augmenter un peux plus sous clockgen et ca a bloqué tout le pc plus moyen de l éteindre :| Confused doit faire quelque chose qui faut pas ou bien c est le soft qui marche pas chez moi?? en tout cas merci de prendre le temps de me repondre Big Grin
faut il que je passe par le bios ou il existe un autre programme???
On va passer par le BIOS alors oui Wink
slt ca fait longtemps mais j étais en vacance bref... donc je suis allé dans le bios et dans le mode o/c j ai 2 possibilités [cpu,pcie sync.] ou [cpu,pcie async.] la quelle je dois prendre pour augmenter le fsb???
Tu met "CPU, PCIe Async"
ok et j augmente le fsb par palier de combien et pour se qui est de super pi comment faut il interpréter les resultats??
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
URLs de référence