Niveau composant je craignais pas, je craignais niveau service
Pour kamehame : je vais tenter de te donner des notions simples.
FSB = Free Serial Bus.
Le FSB, c'est le "bus" (dis toi que le bus... c'est un vrai bus, un train, un tuyeau...un cable, comme tu veux).
Ce bus fonctionne à une certaine "fréquence", qui lui permet de faire passer plus ou moins d'information différentes, l'augmentation de cette fréquence entraînant "l'élargissement de la bande passante", c'est à dire une rapidité accrue.
Concrètement, le FSB relie principalement le processeur au chipset, donc sa vitesse va déterminer le temps d'accès du processeur (le cerveau) au reste du pc (les muscles).
Ensuite, "L2", ou plutôt "cache L2", ça c'est comme de la RAM si tu veux, mais il y en a très peu, et elle est intégrée au processeur. Concrètement c'est un espace de stockage ultra rapide, dans lequel le processeur stocke les données temporaires, soit pour en traiter d'autre, soit parce-qu'il sait qu'il va les réutiliser. Donc plus il y en a, plus il peut stocker de données dans un espace ultra rapide, et donc plus il accède aux informations rapidement (surtout dans les jeux).
Ensuite, les MHz, ou "MégaHertz", (GHZ = 1000 MHZ).
Le Hertz, c'est encore une unité de fréquence, cela détermine le nombre de fois ou un signal est répété en une seconde. Concrètement, sur courant alternatif, combien de fois est-ce que le signal va se répéter = combien de fois en une seconde, le processeur pourra faire un calcul.
Méga signifiant "Million", un processeur à 2 000 MHZ, permet de faire 2 000 000 000 calculs en l'espace d'une seconde... Donc plus la fréquence est élevée là aussi, plus le processeur est balèz (sans parler d'architecture, en comparant deux processeurs similaires, celui ayant la fréquence la plus haute, sera plus rapide (j'ai bien dit similaires !) ).
Voilà, si tu as d'autres question, n'hésites surtout pas... Faudra qu'on se fasse un Glossaire un jour, Zarnergun : t'as du temps libre ?