Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : amd athlon XP 2500+...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut a tous !!

J''ai un (comme dans le (titre Tongue) athlon xp2500+

Je compte l'o/c sur une asus a7V880 ... avec deux barrettes de ram en dual channel...et pour les autres spécifications sur la ram... :
Image: ram6ub.th.png :mrgreen:

J'ai essayé de voir avec clockgen...mais j'ai pas tout pigé a son fonctionnement :roll:

Merci d'avance =]
euh j'ai pas trop saisi Tongue

c'est quoi le but de ton message ?

si j'ai bien compris, tu voudrais qu'on t'aide :roll:

:cop:




bon moi j'y connais rien donc essaie de te renseigner sur google pour les bases. Et si t'a du mal apres, revien poser les questions. Smile

SI tu pouvais nous tenir au courant ce serais bien Smile
pandax a écrit :euh j'ai pas trop saisi Tongue

c'est quoi le but de ton message ?

si j'ai bien compris, tu voudrais qu'on t'aide :roll:

:cop:




bon moi j'y connais rien donc essaie de te renseigner sur google pour les bases. Et si t'a du mal apres, revien poser les questions. Smile

SI tu pouvais nous tenir au courant ce serais bien Smile

Oui...elpato devait passer mais il a disparu lol

Mais en fin de compte en fait on(je l'ai aidé c'est un ami) a bidouillé le bios...donc on l'a o/c a 2ghz, pas grosse avance mais on a pas cherché énormément en mm tps.

Ps : Stable sous occt
salut tout le monde si je comprend bien tu voudrais o/c ton cpu donc pour l o/c au demarage de ton pc tu va dans le bios en apuuyant sur la touche suppr et dans le menu de ton bios tu cherche ou tu peut augmenter la frequance mais fait attrntion a ne pas trop augmentez a chaque fois au debut entre 5 et 10 MHZ a chaque fois apres entre 3 et 5 MHZ a chauque fois et a la fin pour pauffiner MHZ par MHZ 8) et puis en o/c tes temperature vont augmenter donc il vaut que tu ai un bon ventirad a savoir qu il ne faut pas que tu depasse les 65° en full si non il y a de gros risques pour ton cpu et comme un cpu ne meurt jamais seul le pc peut avoir des probleme ah et puis il faudra que tu augmente un peu ton vcore si tu o/c beaucoup mais pas trop car cela peut faire griller ton cpu et plus le faire chauffer voila j espere avoir pu t aider
et bonne chance pour ton o/c
Lol Moi sans l'avoir o/c en full je tape du 70°C mdr ^^

Son bios est un peu merdique, On peut pas vraiment regler le fsb, y'a que certaines frequences définies...faudrait qu'on joue sur le coeff a 200mhz de fsb mais bon, pour le ventirad, il est aidé par un gros ventilo de salon lol ^^.
La son cpu tape du 47°C a peu pres au dernieres nouvelles, apres je sais pas s'il a continué depuis, merci a tous pour lui de toutes ces réponses =)
salut troll 70° en full :olala: !!!!!! powaaaaaaa c est abuser le mien 37 en idle 51 en full et bientot un autre ventirad ou un kit watercooling mais y faut plein d'€ Sad mais bon le resultat sera la j ai un pote qui a peu pre la meme config que moi avec un watercooling 26° en idle 35° en full il la clim chez lui !!!!! le venard j aime bien aller chez lui l ete 8) :twisted: :cop:
Héhé, maintenant je peux te dire pourquoi ces températures : platforme intel pentium M sur portable, conclusion ? Pratiquement aucune ventilation(ou la mettre ? :/ ) donc evidement avec un pentium... =/

Mais je vais bientot monter une nouvelle config, sur platforme amd cette fois et la je vais y mettre la ventil !!
salut ouai je c est vrai q un portable a part des petite application sa va beaucoup plus loin si non surchauffe et tiens nous au courrant pour ta config que tu va monter
bonne journé Big Grin
Didos34 a écrit :salut ouai je c est vrai q un portable a part des petite application sa va beaucoup plus loin si non surchauffe et tiens nous au courrant pour ta config que tu va monter
bonne journé Big Grin

Ouaip si tu veux Smile

J'ai déjà acheté :

Cg : power color X800XL 256Mo GDDR3 (ati)
Graveur : LG DVD R/RW +/- DL
Disque dur (en rupture, il va arriver xD) : spinpoint SP2004C sata2 200GB 7200rpm (sagem)

Et prévu a l'achat quand les sous j'aurais Tongue :

Cm : asrock 939SLI32 eSATA2
Ram : Valueram 512 Mo Corsair
Cpu : amd athlon 64 3200+ box
Boitier : surement un heden je sais plus quelle référence
Alim : je sais pas trop encore... =/
+2 ventilo de boitier (3 en tout)
+p-e un lecteur de disquette...surement de la récup Tongue

Vla Wink
salur si tu as assez d argent achete 2 barrete de ram car 512 mo sa va mais sur certain jeux sa risque de ne pas suffir si tu ne ferme pas toutes application (msn,steam ...) pour ton alim une 400w suffi>http://www.e-soph.com/pub/index.php?sec=produit&cat=52&id=1793 si non pour ta carte graphique j aurais pris une nvidia mais tu fais ton choix
bonne journé
Pages : 1 2
URLs de référence