Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : (resolu) config pc pour realisation video
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Jusqu'a présent je faisais mes montages et realisation video avec un pc basic mais je vais avoir besoin d'un pc plus performant car je vais de maniere professionnel monter et faire de l'authoring DVD des film de famille (type mariage etc ) et voir plus tard d'entreprise? le mieux se serait une station de travail type "clé en main" genre "CASABLANCA" ou "Apple Imac 24" mais je n'en ai pas les moyens pour l'instant. alors il ne me reste plus qu'a refaire la config de mon PC

Processeur Core 2 Duo E6850 (3 GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel

Carte mere
Asus P5B Deluxe WiFi ou
Biostar Tforce P965 Deluxe ou
Asus P5B-E Plus

Acquisition video
boitier ads tech dvd xpress dx 2

carte graphique
Leadtek Winfast A7600 GT TDH

barette memoire
corsair 2 go minimum

voici donc ce que j'ai choisi pour l'instant comme composants dites moi ce que vous en pensez et si vous avez d'autres suggestions je suis preneuse mais mon budget se situe entre 700 et 900 euros.

Merci par avance a tous ceux qui auront pris la peine de me repondre Smile
bé déja faudrait savoir quelles logiciels/matériels tu va utiliser pour tes films .... ?
Bonjour
oui c vrai je voulais les citer mais je me suis dit que c'était pas la rubrique pour bon pour l'instant selon mon humeur j'utilise magix video deluxe 2007 ou sony vegas 7.0e apres si un jour je suis plus riche adobe premiere CS3 ou Avid plus cher et plus gourmand en memoire si je ne m'abuse a moins que je decide de dire adieu a windows que j'opte pour Linux et que je prenne cinelera mais bon ca c pas pour de suite

voila j'espere avoir repondu a ta question

Cordialement
Selon moi la 7600 gt n'est pas du tout une carte pour le traitement video !

Pour le decodage/transcodage de flux il ne faut pas mettre de coté le gpu !

Tu as une preference quand au mode de refroidissement :

- Ventilateur
- Heatpipe / Fanless
Voir watercooling ^^

Sinon je ne sais pas a qu'elle prix tu as vu ta 7600 Gt ?

Encore une fois ce n'est que mon avis !

Pour le proccesseur il est costaux, il bouffe mais surtout il chauffe ! J'ai vu le E6600 au travail sur plusieurs heures, mal ventiler c'est un volcan !
Pense a bien refroidir ta tour Wink
Bonjour et bienvenue à toi morphee,

Pareil pour moi, je crains que la CG risque de ramer un tantinet...

De plus je ne sais pas mais... celle que tu propose je ne l'ai vu quand AGP pour l'instant...

Moi je te conseille de te diriger plutôt vers un modèle avec plus de mémoire graphique pour les gros montages et compatible avec la dernière version de directX, je te propose : Asustek 8600GT TDH (no fan) 512Mo RAM (http://www.ldlc.com/fiche/PB00061204.html ) (166¤)

En échange d'un prix plus haut pour la cg, je te conseille une carte mère moins chère pour un chipset plus puissant (P5B < P35) --> http://www.ldlc.com/fiche/PB00059529.html , Gigabyte, donc qualité au randez-vous, et chipset plus balaise que la P5B et autre chipsets P965 selon les tests...
bonjour

merci pour vos réponse, je vais tenir compte de vos suggestions et de vos conseils
j'ai oublié de dire dans mon message précédent que concernant le refroidissement je ne sais pas si je vais choisir entre le ventilateur et le watercooling (dixit Zarnergun )
Bon ba le heatpipe te plait pas xD

L'avantage est le silence le desavantage est que ca dissipe la chaleur dans la tour donc elle doit etre bien aérée !

Le watercooling consomme et prend de la place mais le refroidissement est terrible !
ce n'est pas que le heatpipe me déplaise un tant soit peut son avantage cerains et bien sur le silence mais ce qui m'embeter le plus c'est la chauffe bien sur la solution ideale se serait de pouvoir combiner plusieurs type d aeration :-)
Je comprend bien que si tu recherches pas un silence absolu c'est pas la solution, en meme temps tu fais ce que tu veux ^^

edit : J'ai un radiateur passif sur la carte graphique et un heat cuivre sur la carte mere, j'ai mis 3 ventilos dans la tour et ca chauffe juste un peu quand je jou un peu longtemps mais je depasse jamais le 35 a l'interieur de la tour (alors qu'il fais chaud ^^) et jamais plus de 53 sur le proco !

Je vais rajouter un ventilo de 120 car j'ai que des 80 !
Pages : 1 2
URLs de référence