Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Régler le débit des connexion internet par livebox
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Donc voila le sujet , et donc aussi ma question , serait-il possible de réglé la connexion du débit de la livebox afin de bridé une connexion et de laisser plus de débit a une autre ? Si cela n'éxiste pas ou ne fonctionne pas , quelqu'un aurait une autre solution ?


Merci , @+
Je te l'ai déjà dit : je suis sûr à 90 % que c'est impossible au niveau de la livebox.

Par contre on peut le faire au niveau de windows, mais là ça dépend : quel est ton débit ? Comment le pc que tu veux brider est-il connecté ?
Oui je sais que tu me la déja dit , bref, alors j'ai un débit de 8méga et le pc que je voudrait brider est connecté via cable eth ,
merci
Il est possible de brider la vitesse d'émission de l'ordinateur équipé en Wifi (à condition d'utiliser le dongle Wifi fourni par Wanadoo). Mais cela ne te concerne pas dans ton cas.
Par contre je ne sais pas si cela est possible de brider une connexion par cable éthernet.


Je donne à tout hasard la méthode à suivre pour brider une connexion wifi.
> Il faut posséder une Livebox et avoir installer le dongle (sorte de clé USB) four,i dans le pack.
> Il faut double cliquer sur l'icone dans la barre des taches "Utilitaire réseau pour Sagem Wifi 11g USB ADAPTER". Il est possible suivant la version de votre Livebox que l'intitulé de l'icone change légèrement.
> Dans l'onglet Configuration, cliqué sur le menu déroulant Vitesse d'émission et sélectionner le débit voulu.
> Cliquer sur Appliquer


Par contre je n'ai pas trouver cette utilitaire dans le cadre d'une utilisation d'un cable éthernet.
8Mega c'est bon, ca laissera une certaine marge je pense... Enfin on va essayer.

En fait le problème c'est le suivant : on peut brider ta connexion en ethernet...mais on peut brider maximum à 10MB/S

On peut pas descendre en dessous.
Alors pour brider encore on va "reserver" 60% de la bande passante, à XP, normalement ca devrait donc rédurie la connexion du pc de 60%...



edit : Après plusieurs recherches, j'ai trouvé la solution : un logiciel qui te permet de contrôler ceci justement, il s'appelle NetLimiter
Sauf que... ce logiciel est payant ! Et après de nombreuses recherches je n'ai pas trouvé d'équivalent en gratuit...



EDIT 2 : En gratuit, Sunra Nimbus parait permettre de limiter la globalité de la BP, à tes essais : http://www.pctipp.ch/downloads/dl/24704.asp

merci je testerais sa et je vous tiens au courant merci déja =)
Ok Wink
URLs de référence