Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Question avec windows media player
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour a tous,
voila que je me posais la question si il était possible de mettre WMP ( Windows Media Player) en tâche planifiée et de faire de telle façon que lorsque celui-ci se lance , lance aussi automatique ma playlist.


Merci de vos réponses =)
Donc en clair, qu'il lance de la musique automatiquement.


Alors je vais répondre à tes questions une par une :

WMP planifié : possible.
Lecture automatique à son lancement : pas possible à ma connaissance.

Solution : il y en a une.

Qu'est-ce : ton fichier playlist. Au lieu de mettre WMP en tâche planifié tu mets ton fichier playlist, pour vérifier que cela marche, d'abord fais ceci :

Ferme WMP.
Va dans ton dossier où est ta playlist (Ma Musique/My Playlists ). Là, tu double cliques sur ton fichier playlist.
Si le lecteur windows media se lance et commence la lecture alors c'est bon (pour les paramètres).

Tu n'as plus qu'à aller dans menu démarrer >> programmes >> accessoires >> outils systèmes >> tâches planifiées.

Là comme programme à planifier tu choisis "parcourir" et tu va chercher ton fichier playlist.
Tu sélectionne quand tu veux que ce soit fait.

Et ca lancera automatiquement la lecture de ta playlist Wink
Merci sa fonctionne tres bien , par contre tu aurait peut etre une solution car maintenant que sa me lance les musique et bien j'ai des gros probleme pour internet et pour explorer mes fichier du justement au lancement de windows media player .. mon cpu est a 100% de capacité Confused

Merci d'avance
Tu planifies la tâche pour quel moment ?
Bah pour celle-ci j'ai planifier a chaque démarage de mon ordinateur.
Et si tu attends un peu ça ne passe pas ?
Est-ce ta playlist est longue ?
Tu peux me faire une capture d'écran de tes processus quand tu dis que ça rame ( ctrl + alt + suppr >> onglet "processus" )
Bah la j'ai denouvo enlever la tache .... parcque sa passer vraiment plus, j'ouvrait un fichier y s'ouvré super lentement , pour internet encore pir.... je prend la capture maintenant ou avec denouvo la tache planfier etc?
Désoler du double post , oui la playlist et très longue meme ...
Euh déjà, petit cours de langue : "nouveau" et non "nouvo", donc "de nouveau" et non "denouvo"
(les autres fautes la flemme de tout expliquer ;p )

Tu n'as pas répondu à la 1ère question :
Citation :

Et si tu attends un peu ça ne passe pas ?



Ensuite, bien sûr qu'il faut la tâche, puisque j'ai dit :
Citation :

Tu peux me faire une capture d'écran de tes processus quand tu dis que ça rame
C'est bon j'ai trouver =) enfaite je pense que ma playlist était trop longue alors j'ai éssayer avec une vingtaine de musique et sa fonctionne sans soucis =D,merci beaucoup pour ton aide =), et merci pour le cour de français .
Pages : 1 2
URLs de référence