Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : pb de partage de connexion !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
oui je ne peux tjrs pas accéder a internet depuis le PC client , pourtant j'ai désactivé les parfeu Sad

j'ai oublié un detail j'arrive pas a executer la commande ping, le systeme me dis que
"cette commande n'est pas n'est pas reconnué en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande"
Hum... bizarre.

Bon, on va tenter de virer le parefeu déjà, parce-que là il y est toujours en fait.

Panneau de configuration >> centre de sécurité >> parefeu windowe (en bas) >> onglet "avancé" >> dans le cadre en haut à gauche, décoche tout puis fais ok.


Ensuite dis moi : tu as parametré ton réseau en ip fixe ou en dhcp ?
(pour le savoir >> tu clique une fois avec le bouton gauche de ta souris sur ta "connexion au réseau local" (sur ta screen).
Dans le panneau de gauche, des informations vont alors apparaîtrent dans la partie "détails" (il est possible qu'il te faille cliquer sur la petit flèche pour les voir).
Tu m'en fais une capture.


[hide=Un exemple]Image: screenshotro1.png
[/hide]
salut
j'ai désactivé mes deux parfeu comme tu me l'as prescris.
j'utilise des @ IP statiques et non dynamique(DHCP)
la figure suivante est cette du 1er pc :

Image: imghu5.png

pour le second pc j'utilise le meme principe, une @ IP statique 192.168.0.2 avec un masque 255.255.255.0 et l'@ de la passerelle qui est l'@ du premier pc 192.168.0.1
Hum...

Et tu dis que tu n'as pas accès à internet pourtant ?

Etrange...

La seule chose qui pourrait rester, ça serait les DNS, tu es chez quel fournisseur d'accès internet ?

Fais un ping pour voir :


depuis le Pc Esclave :
démarrer >> exécuter >> tu tapes cmd et tu clique sur ok.

Tu tapes :

ping 192.168.0.1


Et tu appuies sur enter...

Ca te renvoie quoi ?

ines a écrit :
j'ai oublié un detail j'arrive pas a exécuter la commande ping, le système me dis que
"cette commande n'est pas n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande"


je ne peux pas exécuter la commande ping ni ipconfig, bref je ne peux pas executer toutes les commandes qui ont une relation avec les reseaux :cry:
Bonjour ines

Tu vas téléchargé mes exécutables de ping et de ipconfig

ipconfig :

http://bil93.free.fr/Fichiers-Windows/ipconfig.rar

ping :

http://bil93.free.fr/Fichiers-Windows/ping.rar

Tu décompresses

Tu places ces fichiers dans ce répertoire : C:\WINDOWS\system32

Puis tu réessayes le ping

Dis nous ton fournisseur d'accès à internet, afin d'ajouter les adresses DNS

A suivre
Bonjour Bilifly

merci pour les 2 exécutables, je les ai mis dans le bon répertoire (je ne les avais pas)
bref maintenant les 2 commandes marchent
mon FAI c Fawri ADSL (c en Algerie), je ne sais pas comment je peux trouver le DNS de ce FAI

merci
Tu peux nous donner le résultat des pings ?

Je vais tenter de trouver l'adresse DNS de ton fai...

edit : j'ai trouvé, enfin normalement.

Citation :
Dns1: 61.88.88.88
Dns2: 205.252.144.228


Tu sais ou les mettre ?
Là où tu as configuré tes adresses ips fixes Smile Juste en dessous.
Je précise que les DNS se mettent sur le PC Esclave, et non sur le PC Maître auquel lui est connecté directement au modem Smile
Sur les deux tu peux les mettre Smile
Mais à essayer d'abord sur le Pc Esclave oui
Pages : 1 2 3
URLs de référence