Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Un site pour apprendre le JAVA ME
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonoir

Je suis à la recherche d'un site pour apprendre le javaME: celui qui permet de développer des applications java pour périphériques portables ( téléphone PDA...)
Merci beaucoup. ( si certain conaisse des livre je suis aussi preneur)

PS: je précise que j'ai fais une recherche avant de poster et je n'ai trouvé qu'un tuto sur le site http://www.developez.com et il était déjà trop technique pour moi il me faudrait un tuto qui parte RÉÉLEMENT DE LA BASE.
Java Me ne serait pas un toolkit ?
Je crois que oui et ilest basé sur le java traditionnelle avancé il me semble !
Ah mon avis il te faut commencer par java sur plateforme traditionnelle pour passer ensuite par un adaptation au java sur plateforme PDA...
bonjour Zarnergun et merci de ta réponse

Zarnergun a écrit :Java Me ne serait pas un toolkit ?
Je crois que oui et ilest basé sur le java traditionnelle avancé il me semble !



mais pourrait tu m'apporter plus de précision, c'est quoi un toolkit?? et donc selon toi tu pense comme troll que je devrais apprendre d'abord le java se?
merci
Citation :Toolkit est un mot anglais qui est utilisé en informatique et le plus souvent dans le contexte des interfaces graphiques. Ce mot qui signifie littéralement « kit d'outils » peut désigner :

* un « widget toolkit » (une bibliothèque logicielle pour la conception d'interface graphique)
* Toolkits for User Innovation

Wiki

En fait je disais Toolkit car c'est le mot qui me venait le premier a l'esprit !
Ce que je voulais dire c'est que c'est un outils basé sur le JAVA !
De toute les facons, ca ressemblera enormemement au JAVA donc oui il faudrait que tu commences par le JAVA de toute facon tu n'as pas trop le choix il n'y aura jamais de cours commencant par le ME
ok merci beaucoups problème résolu ( enfin presque y faut que j'apprenne le java maintenant ^^)
c est un langage puissant tu me diras si tu trouves ca dure a apprendre
Ok pas de souci je te tiens au courant Zarnergun sur la difficulté du JAVA tu t'y connais toi? Si j'ai un souci je peux te demander un coup de pate? Merci en tout cas. @+
URLs de référence