Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Hijackthis
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Hijackthis
Image: hijackthis.gif
Salut,

Je voudrais savoir si il serait possible de mettre ce logiciel dans cette rubrique .

Description du logiciel

Voici un petit logiciel qui va permettre de faire un rapport qui révèlera rapidement les erreurs pour les helpers . Ce rapport vous sera souvent demander dans le cas d'une infection , il propose aussi plusieurs options comme voir les processus , et de supprimer un fichier lors du redémarrage du pc ce qui est assez bien pour les fichiers récalcitrant. Son point fort consiste à scanner les emplacements stratégiques de la base de registre de windows de savoir les programmes lancés au démarrage, les divers infections comme "Look2Me", les composants ajoutés à votre navigateur comme les toolbars, il permet aussi de forcer le changement de la page d'accueil.


Pour télécharger Hijackthis cliquez ICI

la procédure
Sinon je mets aussi à votre disposition la procédure à suivre pour poster le rapport :


:arrow: Téléchargez hijackthis
:arrow: Créez un dossier a son nom , dezippez le dedans.
:arrow: Puis lancez hijackthis , appuyez sur do a system scan and save a logfile.
Là un fichier bloc note va s'ouvrir sélectionnez tout sont contenu et postez le .


Astuce
pour savoir lire et comprendre les résultat qu'affiche ce logiciel il faut connaitre des significations de chaque code ou de chaque numéro , en voila un exemple:
R0, R1, R2, R3 - URL des pages de Démarrage/Recherche d'Internet Explorer
F0, F1 - Programmes chargés automatiquement -fichiers .INI
N1, N2, N3, N4 - URL des pages de Démarrage/Recherche de Netscape/Mozilla
O1 - Redirections dans le fichier Hosts
O2 - Browser Helper Objects
O3 - Barres d'outils d'Internet Explorer
O4 - Programmes chargés automatiquement -Base de Registre et dossier Démarrage
O5 - Icônes d'options IE non visibles dans le Panneau de Configuration
O6 - Accès aux options IE restreints par l'Administrateur
O7 - Accès à Regedit restreints par l'Administrateur
O8 - Eléments additionnels du menu contextuel d'IE
O9 - Boutons additionnels de la barre d'outils principale d'IE ou éléments additionnels du menu 'Outils' d'IE
O10 - Pirates de Winsock
O11 - Groupes additionnels de la fenêtre 'Avancé' des Options d'IE
O12 - Plugins d'IE
O13 - Piratage des DefaultPrefix d'IE (préfixes par défaut)
O14 - Piratage de 'Reset Web Settings' (réinitialisation de la configuration Web)
O15 - Sites indésirables de la Zone de confiance
O16 - Objets ActiveX (alias Downloaded Program Files - Fichiers programmes téléchargés)
O17 - Pirates du domaine Lop.com
O18 - Pirates de protocole et de protocoles additionnels
O19 - Piratage de la feuille de style utilisateur
O20 - Valeur de Registre AppInit_DLLs en démarrage automatique
O21 - Clé de Registre ShellServiceObjectDelayLoad en démarrage automatique
O22 - Clé de Registre SharedTaskScheduler en démarrage automatique
O23 - Services NT
Oui je pense qu'il n'y a pas de problème, fais une fiche bien détaillé et Coram effacera ma réponse une fois faite !
Bonjour à vous

Soit un peu observateur Rocket :

http://forum.pcinfo-web.com/t53-Hijackthis.htm

Wink
Ouais mais alors l'autre post faudrait expliquer un peu parce que ca fais 2 lignes !
Expliquer quoi ? la procédure ?
A désoler je ne voyais pas ça dans cette catéégorie autant pour moi
Il n'y a qu'à poster le même sujet (copier/coller du contenu de celui-là) en protection pc.

Comme àa on l'aura dans les deux Wink
Donc je vais rajouter le lien dans mon premier poste
Troll a écrit :Il n'y a qu'à poster le même sujet (copier/coller du contenu de celui-là) en protection pc.

Comme àa on l'aura dans les deux Wink


voila c'est fait !!

j'attends le manda qui me premettra de supprimer l'autre sujet de Bilifly ! :mrgreen:
Non, on laisse les deux relis donc :

Citation :
Comme ça on l'aura dans les deux Wink
Pages : 1 2
URLs de référence