Selon certaines sources, le constructeur et fondeur Intel aurait prévu d'arrêter totalement la commercialisation ( et la production...?) de ses processeurs Core 2 Duo de première génération(X6800, E6700, E6600 et compagnie) qui ont donné tant de roustes aux processeurs AMD. Ceci dans le but de centrer la commercialisation sur les processeurs de nouvelle génération, notamment ceux pourvus d'un FSB de 1333MHz contre 1066MHz pour la première génération. L'arrêt serait prévu dès le premier trimestre 2008.
Espérons cependant qu'Intel n'abusera pas de sa position dominante actuelle sur le marché des processeurs pour ordinateur individuel en infligeant des prix hauts à sa gamme de processeur de l'année 2008.
source : generation-3D
Qu'elle jolie coup pour revenir avec des produits bien plus cher comme AMD ne pourront faire de coup de commerce
=> quelle bande de b**a*d ^^
bah tant mieux, je travaille tjrs avec un p4
Le réel danger c'est l'élimination de la concurrence.
Je dois l'avouer, j'ai jamais aimé Intel, à cause de leur politique, trop commerciale.
Mais si je m'inquiète pour AMD/ATI c'est pas parce-que "je les aime", c'est parce-qu'ils sont vraiment en train de couler...et ça c'est très dangereux pour nous les clients !
Car si AMD/ATI coule complètement, alors il n'y aura plus que Intel et Nvidia... qui pourront donc fixer les prix comme bon leur semble ! Aucune concurrence !
Les prix des composants ne baisseront plus si vite avec l'âge etc...
Et puis, même au niveau technologique, la concurrence fait accélérer le développement en tentant toujours d'inventer une technologie plus performante que l'autre sans pouvoir faire la même car ca serait violer sa propriété intellectuelle !
Donc moi je dis, longue vie à la concurrence
Sans compter que Ati et Amd sont liés commercialement !
Zarnergun a écrit :Sans compter que Ati et Amd sont liés commercialement !
C'est pour ça que j'ai tout le temps écrit "ATI/AMD" ou "AMD/ATI"
Si l'un coule, il finira par entraîner l'autre
Même si les finances ne sont pas officiellement liées je crois.
je ne vois pas comment la disparition des core 2 duo peut faire disparaître cette concurence entre AMD et Intel ???
Bon le premier truc c'est que Intel à la possibilité de faire une "pause" et donc AMD pourrait sortir un proco a un prix qui serait loin d'etre abordable car il est la bourre et puis Intel va remettre le core2duo en vente aux même prix si ce n'est un tout petit peu moins que AMD histoire gonfler leurs ventes et comme ca personne ne peut faire autre chose que de payer le prix fort !
AMD ca change pas ils vont ramer (je pense), et Intel va s'en mettre plein les fouilles, a moins que Intel est fais ca par Gentillesse mais je pense pas !
C'est une des raisons principales je pense
gargout a écrit :je ne vois pas comment la disparition des core 2 duo peut faire disparaître cette concurence entre AMD et Intel ???
Non, en fait on parle de la disparition de la première génération seulement déjà.
Ensuite ce qu'on dit, c'est que d'ici là, si AMD ne s'en est pas pas bien sorti ou que son proco a fait un flop, alors Intel pourra mettre les prix qu'il voudra sur la nouvelle génération de procos.
C'est pas la disparition de l'ancienne génération qui fait couler AMD, mais qui peut faire apparaitre des prix anormaux, oui.
M'enfin, tout ça n'est qu'hypothèse, l'avenir nous le dira