Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Impossible d'installer le pilote USB to RS232 [RESOLU]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut,

Pour pouvoir utiliser le port infra-rouge de la télécommande de ma carte sat j'ai du acheter un adaptateur Serial>>USB, le problème c'est que Win XP refuse les drivers que je lui installe ", j'ai installé les drivers nécessaires, j'ai chercher partout sur le net (et d'ailleurs j'ai trouvé des gens qui ont le même problème que moi, mais hélas, dans les postes du forum ils n'ont pas trouvé la solution exactememnt comme moi Sad ) j'ai installé d'autre drivers mais rien du tout, toujours un point d'interrogation ou parfois il prend mon câble usb/serial pour un clavier si je choisis l'option disque fourni pour indiquer le répertoire où se trouve les .inf :LOOL: que faire ????


le produit se nomme "HL USB-RS232"voici son image, inutile de me proposer ses drivers, je l'ai tous et aucun d'eux ne marche Tongue

Image: pic003.jpg

Image: vvvbs9.gif

Image: vvvvvvi1.jpg
Salut Gargout

Juste une question : pourquoi as-tu besoin d'un adaptateur usb / serial pour utiliser une télécommande infra-rouge ? O_o

Le récepteur infrarouge est externe et se branche en port série ?


Tu n'as pas "périphérique infrarouge" ou "récepteur infrarouge" dans les matériels installables de la liste de windaube ?


Ps : que se passe-t-il au juste lorsque tu l'installe avec ses drivers/ les drivers fournient ?
Pourrais tu préciser les pilotes que tu as essayer de mettre sont ceux du cd ?

Essaye ces pilotes la :

http://zarnergunweb.free.fr/pcinfo/driv.zip

édit : Il y a deux archives dedans c'est normal extrais les dans deux dossiers différents ce sont deux installations différentes

Edit by Troll : quand même, "ces" et "c'est" c'est pas pareil Smile
Citation :Juste une question : pourquoi as-tu besoin d'un adaptateur usb / serial pour utiliser une télécommande infra-rouge ? O_o


parce que je n'ai pas un port série dans mon ordi. (dell) parcontre j'ai beaucoup de port USB Big Grin

Citation :Tu n'as pas "périphérique infrarouge" ou "récepteur infrarouge" dans les matériels installables de la liste de windaube ?


le port infra rouge se branche dans le port série, pour le moment ce n'est pas ce qui m'interesse, il faut d'abord installer le port Serial

Citation :Ps : que se passe-t-il au juste lorsque tu l'installe avec ses drivers/ les drivers fournient ?


Rien de spécial,l'installation est hyper rapide, et après il me demande de redémarrer,...

Citation :Pourrais tu préciser les pilotes que tu as essayer de mettre sont ceux du cd ?

HL2303 un truc comme ça (installeur .exe)

@ Zarner : l'archive 2.zip je l'ai déjà téléchargé, mais l'autre (1.zip) j'ai pas saisi son utilité
=> :cry: pour le driver 2 quand il achève son installation il me demande d'insérer le câble, j'insère le câble mais il me demande tjrs de l'insérer et la fenêtre d'ajout matériel apparaît et ça recommence ce qui j'ai compris c'est que XP ne sait pas quel type de matériel appartient ce câble,.... je me suis fais ARNAQUE en achetant cette saloperie de merde :x :x :x :x :x
Image: mmmg9.jpg
tu INSTALLES LE cable_driver.exe puis tu essayes de mettre le périphériques via l'ajout de périphériques, tu spécifies un emplacement au lieu de laisser la recherche auto et tu spécifies l'emplacement du 1 décompresser !
ça marche PAS Sad((((((((((((((( je crois que je vais retourner chez le vendeur me faire rembourser :x
CA Y EST J AI RESOLU MON PROBLEME HOURRRRRA Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin je me suis dit qu'avant retourner chez le vendeur je vais essayer les autres drivers qui se trouve dans le CD et par chance le 1er driver que j'ai essayé à tout de suite marcher !!!!!!! le répertoire qui contient le bon pilote se trouve dans le répertoire HL-340 et non HL-2303 comme l'indique le produit et les sites web que j'ai visité Big Grin Merci les amis Wink

Image: vvvwc0.png


Image: sanstitrejl2.gif
Ah.... ^^"

Bah tant mieux Wink Utilises bien ta télécommande !! =D
Hihi ^^ xD merci, j'ai découvert une autre chose sur le connecteur en bleu (voir l'image) il y est écrit "HL-340" si j'avais lu cette inscription au début je n'aurais pas ce problème Tongue , bon maintenant je crois que j'ai un autre problème (mais c'est un ptit prob ^^) j'ai inséré le port infrarouge mais Win XP ne l'a pas détécté, qu'est ce que je dois faire ??? est ce que je dois l'ajouter manuellement via Ajout Matériel de Panneau de Configuration ???? parcontre l'application de la télécommande ne m'a signalé aucune "anomalie" et je l'ai bien configuré sur le port (COM) où se trouve le port IrDA mais la téléccommande ne marche pas et je n'ai pas trouvé quelquechose d'intéressant dans le manuel...
gargout a écrit :Hihi ^^ xD merci, j'ai découvert une autre chose sur le connecteur en bleu (voir l'image) il y est écrit "HL-340" si j'avais lu cette inscription au début je n'aurais pas ce problème Tongue , bon maintenant je crois que j'ai un autre problème (mais c'est un ptit prob ^^) j'ai inséré le port infrarouge mais Win XP ne l'a pas détécté, qu'est ce que je dois faire ??? est ce que je dois l'ajouter manuellement via Ajout Matériel de Panneau de Configuration ???? parcontre l'application de la télécommande ne m'a signalé aucune "anomalie" et je l'ai bien configuré sur le port (COM) où se trouve le port IrDA mais la téléccommande ne marche pas et je n'ai pas trouvé quelquechose d'intéressant dans le manuel...

Mais pourquoi diable avais-tu installé ceux du HL-2303 alors ? Sur la photo je ne vois ce nombre nul-part !
Est-ce que tu as le SP2 de windows XP ?
Pages : 1 2
URLs de référence