Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Comment faire pour aller sur internet sous linux?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Pourtant la 1ère fois tu étais bien arrivé à l'installer, non ?


Personnellement, je te conseillerais Ubuntu...:roll:
Oui, et sans problèmes... C'est depuis que j'ai été dans réseaux sans-fil, etc...
Je ne peux que te conseille une distrib basé sur le dernier noyau de debian : ubuntu/kubuntu/xubuntu/edibuntu (evite) ^^
La différence est l'interface graphique je te conseille ce tuto :

http://www.siteduzero.com/tuto-3-8384-1-...#ss_part_3
Pour commencer, vaut mieux Ubuntu je pense, il est plus simple que Kubuntu Smile
Ha ? ! si tu le dis ^^ c'est différent j'ai commencer avec kubuntu ^^
C'est quoi vos trucs la?? (Kunbuntu ou je sais pas quoi) Je comprends rien xD :lol:
Ce sont des noms de distributions, au même titre que Mandriva, je te conseille de commencer par Ubuntu, c'est plus simple...
et de suivre le debut tu tuto sur linux (en construction par mateo) mais le debut t'aide a l'installation et a la découverte du systeme !

edit : le lien :

http://www.siteduzero.com/tuto-3-1840-0-...linux.html
Euh arrivé a un stade, j'ai ça Confused (CLIQUER ICI)
Alors je choisis lequel:
    File: ubuntu-7.04-alternate-amd64.iso.torrent 28 KB 19/04/2007 06:51:00
    File: ubuntu-7.04-alternate-i386.iso.torrent 28 KB 19/04/2007 06:51:00


?? :shock:
Je vais t'expliquer :

I386 c'est une architecture, la plus étendue !

AMD 64 est un système fonctionnant en 64 bits( tu ne peux l'utiliser que si tu possèdes un processeur 64 bits du genre AMD ATHLON 64 ou autres )

La version desktop est la version standart du système, ce n'est pas une architecture s'est un procédé d'installation, ne confonds pas avec les architectures décrites si dessus !

Desktop => version normal tu démarres tu es sur le système avec la méthode dite graphique

Alternate => C'est un manière de faire l'installation en mode dites textuel, tu ne passe pas par l'environnement graphique, ce qui permet aux configs minimales ou limités de pouvoir procéder a l'installation sans faire ramer ou bloquer le pc

Serveur : pour serveur, attention ceci ne design pas une méthode d'installation mais une architecture un peu spéciale, ce n'est pas une architecture matériel mais logiciel, elle est conçue POUR les serveurs, et ne dispose bien souvent pas d'interface graphique, celle ci est gerer par ligne de commandes et ainsi dédiée la puissance aux ressources serveurs !




Je ne connais pas ton processeur mais je te conseille de prendre l'I386 qui est plus stable (pour l'instant) que le 64 et pour l'alternate ou le desktop tout dépend de toi mais les deux fonctionnent, je prend l'alternate car je suis sur de moi et que le mode textuel ne me dérange pas !
Pages : 1 2 3 4 5
URLs de référence