Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Problème après la fusion de deux partitions?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai fusionner 2 partitions avec Partition Magic 8.5 de Symantec. La 2 partition a ete fusionne avec la 1er qui est active, les fichier du 2e sont place ds un dossier d'apres les procedures de Partion Magic mais a laquelle il m'est imposible d'acceder.

Ds l'explorateur le dossier est vide et imposssible d'acces pourtant lorsque je scan le dossier ts les fichiers sont la.

Dans la propriete du dossier c'est marque 0 Octect mais dans la propriete de la partition c'est marque X (le nbre d'octet utilise soit 95 Go)

Quelqu'un peut m'aider ???????
Avais-tu pris les précautions d'emploi avant de fusionner tes deux partitions ?

A savoir :
Défragmentation de chacune des partitions.
Vérification des erreurs.

Tu scan avec quoi au juste pour savoir que les fichiers sont là ?

Il te dit juste "impossible d'accès" ?


PS : Partition Magic Pro, aux dernières nouvelles il me semblait que c'était PowerQuest Corporation, tu es sûr quand tu dis "Symantec" ? O_o
J'ai malheuresement pas fait aucune de ce que tu dis la, j'ai juste lanse la fusion sans aucune verification. A noter que le processus a ete correct sans aucune erreur.

Eh oui ! juste "'accès refusé" par n'importe quel moyen classique (double click, click droit, explorateur) que j'esaie d'acceder a ce dossier. Pour le scan c'est avec Avast Pro la derniere version et pour partition Magic c'est la version 8.5 de Symantec.
Ah !
"impossible d'accès" et "accès refusé" c'est totalement différent !

"Impossible d'accès" >> Probleme matériel, risque de perte de données
"Accès refusé" >> Dossier rendu confidentiel sur une autre session.

As-tu plusieurs sessions sur ton pc ?
Merci beaucoup pour cette précision. Wink

Non, j'ai qu'une seule session alors j'ai oublié de dire que le disque dur en question est externe de 250 Go de capacité branché sur un port USB (2.0)
Ah, un disque externe...

Dis-moi, tu n'aurais pas fusionné les partitions à partir d'un autre ordinateur par hasard ?

Sinon, redémarres en mode sans echec (tapote F8 avant le démarrage de windows et quand un menu avec plusieurs choix apparaît tu fais "démarrer en mode sans echec").

Quand tu arrives sur l'écran du choix des sessions, choisis "Administrateur".

Ensuite va sur ton disque externe si tu as la chance qu'il apparaisse, et fais un clic droit sur ton dossier > propriétés > partage > vérifie que la case "rendre ce dossier confidentiel" soit décochée.
Non c'est le même ordi avec le même compte d'utilisateur, pratiquement rien a été changé.

Je vais essayer ce que tu m'as dis et je te donnerais une reponse dès que possible.
J'ai essaye de faire ce que tu m'a dis mais arriver en mode l'option "rendre ce dossier confidentiel" n'etait plus la.
Alors j'ai porcede par une autre et constate que bizarement c'etait un probleme de droit.

Le groupe Administrateur bizarement n'etait pas l'onglet securite la ou tu dois attribuer tel ou tel droit a tel type d'utilisateur
alors je l'ai ajoute puis ca a marche.

Apres j'ai redemarrer en mode normal et tout est redevenu comme auparavant.

P.S.
Si vous rencontre ce meme type de probleme n'oubliai pas qu'il faut aller en mode sans echec pour effectuer ces operations
URLs de référence