Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : overclocke mon pc
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous

ma config est la suivante 1024 de ddr 1 team carte graphique geforce 7300gt disc dur 80Go carte mere asrock 775dual-vsta et alim advance 480W

donc j'ai un processeur intel core 2 duo de 2.8ghz et j'aurais voulu savoir si il etait possible de l'overclocker a 3.2ghz

je vous remerci par avance de votre aide

a+
Tout d'abord, saches que l'overclocking n'est pas une science exacte.

Il est donc impossible de te répondre avec certitude que tu pourras l'overclocker jusque là !

Cependant, connaissant le potentiel d'o/c des C2D, je peux te dire qu'à mon avis ca sera faisable.

Les outils dont tu auras besoin :

Everest.
Speedfan
OCCT
Prime95
CPU-Z
Memtest

Tu peux donc déjà télécharger tout ça Smile Et installer ceux qui sont à installer (tous sauf les deux derniers).

Il nous faudrait la fréquence de ta ram.

Tu es sûr d'être en DDR1 ?
Tu as 1*1024 ou 2*512 ?
je pense que l'alim n'est pas super en plus pour overclocker un c2d avec un geforce 7300 GT c'est un peut juste, mais bon regarde sur l'étiquette de l'alim la puissance que tu as avec les 3.3v 12v et 5v combinés.

Citation :Alim à éviter parmi les marques connus, et donc peuvent vous influencer a les acheter :
Advance
Antec Phantom 500 Watts FanLess ( Muni d'un ventilateur constament en fonctionnement)
Tagan 2Force (Série 2Force uniquement)
OCZ ModStream (Série ModStream uniquement)

j'ai trouvé ça là :
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/topic-reference-alimentation-vous-aide-a-choisir-votre-alimentation-id28050-page1.html
URLs de référence