Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Youtube et la Thaïlande enterrent la hache de guerre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Image: youtube_logo.jpg

Google et le beau pays de Thaïlande optent finalement pour le compromis. En effet en avril dernier, le gouvernement thaïlandais avait décidé de bloquer totalement l'accès à la plate-forme de partage de vidéos en ligne, car des contenus portant atteinte à l'honneur de Bhumibol Adulyadej, roi de Thaïlande, y étaient hébergés. Dans un premier temps, Google avait refusé de supprimer les vidéos incriminées. Par la suite, cependant, la Thaïlande avait menacé d'une action en justice à l'encontre du célèbre moteur de recherche. Sous cette menace, la firme avait revu sa copie et décidé de négocier afin d'obtenir la levée du blocage.

Dans une lettre adressées au autorités locales, la société du Googleplex témoignait de son respect pour le monarque, la loi et les traditions du pays. Google invitait également les dirigeants du pays à conclure un accord au plus vite afin d'en finir avec cette affaire.

Interrogé vendredi par l'Associated Press, un porte-parole du ministère thaïlandais des technologies de l'information et de la communication, a confirmé. Avant de préciser : « Nous avons décidé de ne pas poursuivre Google, car le groupe Internet a décidé de coopérer en supprimant 12 vidéos clips du site YouTube ».



source : clubic.com
ils sont bizarres ces thailandais Tongue ces vidéos peuvent se trouver n'importe où sur Internet (Ex: Dailymotion)
Oui mais voilà... les gens s'acharnent contre YouTube et Dailymotion on lui dit rien, ça m'énerve moi aussi, mais comme Google est puissant, ça permet aux gens de tenter de le déstabiliser, puis de faire les fiers "On a obligé Google à négocier".

Je n'ai jamais compris pourquoi ils ne s'attaquaient jamais à Dailymotion...
Citation :car des contenus portant atteinte à l'honneur de Bhumibol Adulyadej, roi de Thaïlande, y étaient hébergés


et alors ?
bush, jacques chirac, et beaucoup d'autre grande personnalités sont "insultés" sur le net, disons une parodie; leur con de roi étant un personnage très important ne fait pas exception à la règle Tongue à bas la censure du net !

:arrow: par exemple, si des cons me filment (ou me prennet en photo tout simplement) avec un gsm dans une mauvaise posture :evil: , et après qu'ils publient cette vidéo (ou image) sur un blog, pour se moquer de moi, je ne vais pas me gêner bien au contraire :mrgreen: :LOOL: ........................................................ mais ma vengance sera terrible :twisted:
Oui bah c'est comme ça ! C'est le principe de la monarchie : ça plaît pas au roi, ca plaît pas au peuple.


Puis bon, comme je dis, c'est pour faire les fiers "on a obligé Google à..."


Parce-que j'ai pas entendu parlé de pareilles prises de mesures envers Dailymotion alors que les vidéos y sont surement publiées...


Puis bon, je veux pas lancer de débats, mais c'est comme l'histoire des caricatures publiées dans des journaux satiriques français l'année dernières....:roll:
hum, en effet Smile
URLs de référence