Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Mon PC me rend folle
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour à tous,

Sur les conseils de l'un de vos membres qui a eu la gentillesse de m'orienter vers vous depuis un autre forum, je vais vous exposer mon problème en espérant que qqn pourra m'aider :

Voilà, j'ai vraiment besoin d'aide car je ne sais plus où chercher :

Depuis quelques temps j'ai un problème avec mon PC à savoir que l'écran devient noir tout seul. Parfois il se rallume, devient bleu et m'annonce que j'ai un problème avec nv4_disp donc problème soit de pilote soit de carte graphique, et parfois il ne se passe rien du tout. Dans les 2 cas, mon ordi fonctionne (par exemple je peux insérer ou enlever un dvd, la musique continue) mais l'écran ne répond pas donc je reboutte...

J'ai déjà réinstallé mes pilotes et téléchargé les dernières versions.

Le poblème se produit dans plein de cas différents : visionnage de DVD, surf sur internet, visionnage de vidéo sur you tube, écoute de musique, et parfois même quand je ne fais rien...
J'ai envie de croire que c'est un problème de carte graphique mais c'est peut être un problème d'alim aussi. Comment je peux trouver une explication?

Un autre point à savoir, mon modem internet est en USB et très souvent il se déconnecte tout seul (les lumières restent vertes mais je suis déconnectée), et il y a un sifflement aigüe dans mon ordi, est ce la preuve d'un pb d'alim, dans ce cas là quoi faire?

précision : je suis sur asus k8n, nvidia nforce3 250, et si j'ai un problème de carte graphique, elle est intégrée à ma carte mère donc je sais pas quoi faire.

Quelqu'un peut-il m'aider ou me conseiller?

Merci MILLE FOIS

Sur l'autre forum on m'a répondu :
1. que je ne devrais pas trop reboutté mon PC car c'est mauvais....
2. qu'il doit y avoir de la poussière à l'intérieur de ma boîte et qu'il faut que je fasse du ménage!!!!!!!!!!!!
On va faire le maximum pour trouver une solution !

Commence par faire ceci :

Exécute ce fichier qui empêche le blocage de l'accélération 3D sans raison apparente !

http://zarnergunweb.free.fr/nv4loopfix.zip

Après ceci, attent un certains temps pour voir si le probleme recommence, si c'est le cas, vient nous donner des nouvelles
up?!
Hello,

Juste pour vous dire merci, pour l'instant tout va bien. Je n'ai pas eu de plantage depuis un bout de temps. C'est presque trop beau :0)

A la prochaine

Hitomi
Ah, on a cru que tu nous avais abandonné ^^

Et bah ok, n'hésite surtout pas à repasser Wink
Salut

Petite question, quel est la Fréquence de rafraichissement de ton écran, ainsi que le type d'écran, la marque et la résolution que tu utilises ??

Pour le savoir, sur le bureau, à un endroit ou il n'y a pas d'icones, fait un clique droit -> propriété -> paramètres d'affichages -> Paramètres avancés -> Ecran

A te lire Wink
Tu bosses pour une société de sondages informatiques ? :mrgreen:

Non, sans rire, où veux-tu en venir ?
Et bien une fois, j'ai eu un problème, mon écran s'éteignait sans rien faire...

En fait, c'était un vieil écran, et j'avais augmenter de trop le taux de rafraichissement, ce qui me faisait des clignotement de l'écran, et toute les 5 minutes, la déco de l'écran...
Bon bin après quelques mois de calme où mon ordi a marché à merveille depuis disons 2 semaines il a recommencé a planté et hier impossible de faire quoi que ce soit.

Constat:

2 cas de figure:

dans le meilleur des cas je parviens à allumer mon ordi, tout se passe normalement mais au bout de disons 2 ou 3 mn l'écran se fige, ou devien noir. Mais l'unité centrale elle est toujours allumé et continue à "ronronner" Confused

dans le pire des cas (hier soir que ce cas) : j'allume mon ordi, j'entends qu'il se met en route (petite musique windows) mais l'écran est NOIR.

J'ai toujours ce message qui apparait sur l'écran noir : gestion allimentation.

Je pense qu'il y a un truc qui doit pas s'enclencher ou mal s'enclencher. Qu'en pensez vous?

Hier j'ai rebooté à la barbare au moins 10 fois mon ordi (oui je sais c'est pas bon, mais aucune autre solution) et à chaque redémarrage écran noir ou écran noir/figé au bout de à peine 2mn donc impossible d'aller vérifier quoi que ce soit.

Bonjour la frustration Sad

Ah là là ces machines :shock:
Bonsoir à toi

Ce problème ne peut être que matériel, je dirais l'alimentation ou autres périphériques qui déconne

Je ne vois que ça
Pages : 1 2 3
URLs de référence